Quand les livreurs de colis font un peu trop de zèle

Qui n’a jamais pesté contre un livreur ? Personne, bien sûr, et c’est tout à fait logique car ces derniers ont la fâcheuse tendance à abuser de notre patience. Entre ceux qui ne trouvent pas la sonnette de notre porte et ceux qui se servent allègrement dans nos colis, il faut avouer que nous ne sommes pas toujours gâtés.

Le problème, bien sûr, c’est que la plupart des boutiques en ligne nous font payer les frais de livraison à prix d’or. Alors forcément, quand un livreur ne prend pas la peine de sonner, ça fait un peu mal au cœur.

Livraison colis : image 1

Celle-là, le facteur me la fait très souvent. Et vous ?

Et que dire de ces colis qui n’arrivent jamais ou qui se retrouvent complètement pliés au fond de notre boîte aux lettres ?

Le livraison de colis, un art subtil et méconnu

Non, c’est sûr, l’univers de la livraison de colis est impitoyable et il suffit d’une simple recherche sur les réseaux pour se rendre compte de l’ampleur du problème. Cela vaut d’ailleurs pour Coliposte mais également pour UPS, DHL et tous les autres.

La France n’est pas le seul pays confronté à ce problème, bien sûr. Là dessus, nous sommes tous égaux. Toutefois, il semblerait que les livreurs américains soient un peu plus imaginatifs que les autres et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la galerie photo mise en ligne par Bored Panda la semaine dernière.

Le site a en effet demandé à ses lecteurs de lui envoyer des photos de leurs pires livraisons et le sujet a eu l’air de les inspirer puisqu’ils ont été nombreux à répondre à l’invitation.

Sur toutes les propositions qui ont été faites, Bored Panda a uniquement conservé une trentaine d’images pour le moment et il faut avouer qu’elles mettent la barre assez haut. Il suffira d’ailleurs de jeter un coup d’oeil aux photos qui suivent pour vous en rendre compte.

En ce qui me concerne, ma pire expérience remonte à l’année dernière. SFR m’avait en effet fait parvenir un iPhone 6s pour mes tests mais le livreur m’a livré un paquet vide. Il avait juste placé quelques cailloux et quelques feuilles de carton pour lui donner un peu plus de volume.

Il faut croire qu’il n’en était pas à son premier coup.

Livraison colis : image 13

Les aléas du transport.

Livraison colis : image 12

Des fois, faut pousser un peu.

Livraison colis : image 11

Ça rentre presque.

Livraison colis : image 10

Non, pas le nain !

Livraison colis : image 9

Fragile, vous avez dit fragile ?

Livraison colis : image 8

Là, c’est sûr, personne ne va le voir.

Livraison colis : image 7

Quand ton livreur a le sens de l’humour.

Livraison colis : image 6

C’est ce qu’on appelle un colis bien planqué.

Livraison colis : image 5

Ni vu ni connu.

Livraison colis : image 4

Quand ton livreur a tué quelqu’un avec ton colis.

Livraison colis : image 3

Là, c’est sûr, personne ne va le trouver.

Livraison colis : image 2

Jolie planque, non ?

Mots-clés funinsolite