Quand l’extrait d’une série se retrouve sur Pornhub

Récemment, la série « Normal People » produite par Hulu et BBC Series s’est retrouvée malgré elle avec quelques fans en plus lorsqu’un extrait de 22 minutes a fait son apparition sur le site pour adulte Pornhub. La série en question est devenue célèbre auprès des amateurs de streaming en partie grâce à ses scènes de sexe torrides. La vidéo qui a été postée sur Pornhub est d’ailleurs une compilation de scènes intimes entre les personnages joués par Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal.

Cette apparition sur le site pornographique n’a cependant pas plu aux producteurs de la série qui ont déposé une plainte pour atteinte aux droits d’auteur. De ce fait, Pornhub s’est vu dans l’obligation de retirer la vidéo.

Crédits Pixabay

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive à la plateforme Pornhub. Certains fans de séries avec des scènes de sexe sortant de l’ordinaire sont en effet parfois tentés de publier celles-ci sur le célèbre site.

Les déclarations des deux parties

Les producteurs de « Normal People » se sont exprimés par rapport à la publication de la compilation sur Pornhub lors d’une interview avec Variety. Selon Ed Guiney, le producteur exécutif, ils sont très déçus que quelqu’un ait utilisé des extraits de leur produit de cette façon. Il a ajouté que c’était une violation des droits d’auteur, mais surtout le signe d’un non-respect total envers les acteurs et toute l’équipe de production.

De son côté, Corey Price, le vice-président de Pornhub a déclaré après le retrait de la vidéo que le site accepte toutes les dispositions exigées par la loi. De plus, ils s’engagent à retirer toute vidéo allant à l’encontre des lois sur les droits d’auteur.

À lire aussi : Pornhub se propose pour diffuser le festival du film d’Oldenburg

Pas une première fois

En 2016, le site Pornhub a aussi été la cible d’une plainte pour violation des droits d’auteur. Plusieurs scènes de sexe provenant de la série « Game of Thrones » ont en effet été retrouvées sur la plateforme, et cela n’a pas plu à HBO, le producteur de la série.

Avec l’essor des plateformes de streaming, les producteurs redoublent de créativité pour attirer plus de téléspectateurs. Parfois, la formule gagnante c’est d’ajouter plus de scènes intimes. Mais ces dernières sont parfois si torrides que les fans finissent par les publier sur des sites pour adulte, au grand dam des créateurs.

Mots-clés nsfypornhub