Quand “l’Oeil de Dieu” apparaît au-dessus de la Mongolie

La Mongolie a été le témoin d’un spectacle des plus fascinants lorsqu’une formation nuageuse s’est formée autour du soleil, donnant de ce fait aux habitants de la région l’impression d’être observés par un être supérieur. Toute la scène a été capturée en vidéo par un témoin de la scène.

Cette vidéo a été tournée dans la préfecture de Hulunbuir, une préfecture située dans la région autonome de Mongolie-Intérieure en Chine.

oeil de Dieu

Immense, la région s’étire sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde et elle inclut notamment les hautes steppes des pairies du Hulun Buir ou encore des lacs et une chaîne montagneuse.

Un spectacle saisissant au-dessus de la Mongolie

La préfecture n’est pourtant pas isolée du reste du monde et elle comptait ainsi un peu plus de 2,5 millions d’habitants lors du dernier recensement organisé dans la région.

Le mois dernier, les habitants de la préfecture ont donc été les témoins privilégiés d’une scène extrêmement rare. Plusieurs nuages se sont en effet formés autour du soleil en prenant la forme d’un œil, un peu comme si le ciel lui-même venait de s’ouvrir. Brillant de mille feux, notre étoile a alors pris la forme d’un iris scrutateur, projetant en même temps des ombres sur les pourtours des nuages.

Une formation nuageuse insolite

La scène a beaucoup surpris et les habitants de la région ont ainsi été nombreux à capturer la scène à l’aide de leur téléphone ou encore de leur appareil photo. De nombreuses photos et vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux et “l’œil de Dieu” s’est même retrouvé en Une de plusieurs médias locaux.

S’il arrive fréquemment aux rayons du soleil de percer la couche nuageuse recouvrant parfois nos continents, c’est la forme inhabituelle de la formation nuageuse qui a donné tout son sens à cet étonnant spectacle.

Un spectacle qui prouve une fois de plus que la magie se cache parfois dans les scènes les plus anodines.

https://www.youtube.com/watch?v=i4KkwPzu4sI

Mots-clés insolite