Quand l’un des cofondateurs d’Instagram boude l’application qu’il a lui-même contribué à créer

Plus de nouvelles photos du cofondateur d’Instagram, Kevin Systrom, sur l’application depuis le mois de mai de l’année dernière, soit durant près de 18 mois. Si vous allez sur son compte Instagram, la photo qui reste est un selfie pris avec sa fille il y a déjà longtemps.

Alors qu’il a lui-même créé la première application de partage en ligne de photos avec Michel Mike Krieger, Kevin Systrom a en effet, curieusement supprimé toutes ses photos dernièrement publiées sur Instagram.

instagram

Crédits Pixabay

Si auparavant, Systrom (également ancien PDG de l’application) a, comme tout le monde, partagé en photos ses moments marquants tel que la naissance de sa fille, des photos avec sa femme,… les fans d’Instagram se posent aujourd’hui des questions sur les éventuels motifs de sa disparition du réseau.

Wayback Machine dévoile néanmoins des photos récemment publiées

Grâce à Wayback Machine, un site internet offrant un accès à des clichés instantanés de pages web stockés par l’organisme, on a pu ainsi découvrir quatorze photos récemment publiées par Systrom, mais qui ont, par la suite, été effacées.

On y retrouve par exemple des photos de Systrom lors des différents évènements d’Instagram et de Facebook, comme la prise de fonction d’Adam Mosseri en tant que nouveau PDG d’Instagram.

Mais ce qui est encore plus curieux, c’est que même Nicole, la femme de Systrom s’est éclipsée de l’application depuis le mois d’août de l’année dernière, tout en restant active sur les autres réseaux sociaux comme Twitter.

Un silence en lien avec son départ d’Instagram ?

Selon les témoignages d’un employé de Facebook, le départ de Michel Mike Krieger et de Kevin Systrom d’Instagram était dû à une friction entre Systrom et Mark Zuckerberg (PDG de Facebook), dans la manière de conduire les affaires : « Kevin se concentre beaucoup plus sur l’aspect visuel et la conception, alors que Zuckerberg préfère l’itération ».

De plus, une déclaration de Systrom en octobre 2018 n’a fait qu’accroître la curiosité du public. En effet, il a annoncé que « personne n’a jamais quitté son travail si tout allait bien ». Il a également souligné qu’il est sur le point de faire autre chose et que désormais, Instagram « est entre de bonnes mains ».

Mais rien n’est encore sûr pour le moment en ce qui concerne le silence de Systrom sur l’application qu’il a créée, d’autant qu’il est jusqu’ici injoignable pour des explications plus concrètes, selon Business Insider qui a relayé ces informations.

Mots-clés instagram