Quand Microsoft tease le Lumia 1330

Microsoft est-il en train de préparer quelque chose ? C’est fort possible. Preuve en est, la division indonésienne du groupe vient de mettre en ligne une étrange image évoquant le lancement à venir d’un nouveau terminal. Lequel ? Toute la question est là, mais il pourrait parfaitement s’agir du Lumia 1330 et de Lumia 1335 vu que ces derniers font beaucoup parler d’eux en ce moment.

L’image en question a été publiée sur la page Facebook de la firme. Elle met en avant un terminal signé de sa main, avec de jolies tuiles colorées et une accroche qui se passe de commentaire : “Dual SIM Card buat mereka yang smart” ou, en bon français “Double carte SIM pour ceux qui sont intelligents”.

Teaser Lumia 1330

Microsoft a apparemment quelque chose de prévu pour bientôt.

Merci pour cette sublime traduction, Google Trad.

Alors bien sûr, le modèle n’est pas explicitement mentionné sur cette image mais le Lumia 1330/1335 est passé entre les mains des experts de la FCC la semaine dernière. L’annonce officielle approche donc à grands pas et il ne serait pas étonnant qu’il soit présenté dans les semaines à venir. D’autant que Mobile World Congress 2015 ouvrira ses portes dès le mois prochain.

Vers une phablette de milieu de gamme, proposée à un tarif agressif ?

Vous n’avez peut-être plus ses caractéristiques techniques (supposées) en tête, mais sachez que le coquin devrait avoir droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800), un processeur Qualcomm Snapdragon 400 et quelque chose comme 1 Go de mémoire vive. Le capteur, pour sa part, passerait à 14,1 millions de pixels avec la technologie PureView et une optique ZEISS en prime. En marge, il serait aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La différence entre les deux modèles ? Le Lumia 1330 n’aurait droit qu’à un seul port pour cartes SIM, contre deux pour le Lumia 1335. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés, mais il faudra sans doute attendre la conférence de presse de Microsoft pour en avoir le coeur net.

Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, je tiens à vous rappeler que la firme a quelque chose de prévu pour le 2 mars.

Sinon ouais, l’affiche de Microsoft est presque aussi rose que le nouveau thème de la Fredzone. Il faut croire que les grands esprits se rencontrent.

Teaser Lumia 1330 : image complète