Quand Microsoft tease… Windows 1.0

Microsoft entame le mois de juillet avec une surprise. Le 1er juillet 2019, la firme de Redmond a dévoilé un teaser sur Instagram et Twitter pour annoncer l’arrivée prochaine de,,, Windows 1.0. Cet OS n’est plus à présenter aux adeptes de Microsoft étant donné qu’il s’agit de la première version du système d’exploitation de la firme qui est sortie en 1985.

Dans sa vidéo, Microsoft a tenu à rester mystérieux. La firme s’est contentée d’indiquer que cette vidéo précédait la « présentation du tout nouveau Windows 1.0 avec MS-DOS Executive, Horloge… ! », sans donner plus d’explications sur ses intentions.

Après la diffusion de ce teaser, de nombreuses hypothèses ont émergé sur la toile concernant Windows 1.0.

Microsoft joue la carte de la nostalgie

Dans son teaser, Microsoft joue la carte de la nostalgie et nous offre un émouvant retour en arrière. La vidéo qui dure environ une dizaine de secondes nous montre l’évolution du logo de Microsoft avec les différentes versions de son OS qui se sont succédées depuis 1985.

Apparemment, Microsoft souhaite que ses abonnés se concentrent sur cette nouvelle. Pour ce faire, la firme de Redmond a pris la décision de supprimer toutes les anciennes publications de son compte Instagram et n’a laissé que le teaser de Windows 1.0.

Un teaser qui intrigue la toile

Le moins que l’on puisse dire c’est que Microsoft a su attirer l’attention des internautes avec son teaser. Peu de temps après sa diffusion, la toile a commencé à se poser des questions concernant Windows 1.0 et à émettre des hypothèses sur ce que ça pourrait être.

Si certains pensent qu’il ne s’agirait que d’un hommage à Windows 1.0, d’autres croient que cela aurait un rapport avec Stranger Things dont la troisième saison sera diffusée le 4 juillet sur Netflix et qui se déroule en 1985, date de sortie de Windows 1.0. Il y a également ceux qui pensent que Windows 1.0 pourrait être la version Windows Core OS de Windows 10.

Pour le moment, tout cela ne reste que de pures spéculations. Pour en savoir plus, il faudra donc patienter encore un peu. En tout cas, ce qui est sûr c’est que ce sera quelque chose de « très cool », comme l’a indiqué Microsoft en répondant à un commentaire sur Twitter.

https://twitter.com/Windows/status/1145731141695168512

Mots-clés microsoftwindows