Quand Neil deGrasse Tyson discute de ce qui se passerait si nous fumions du cannabis dans l’espace

Alors que des brasseries comptent lancer une bière buvable dans l’espace, avez-vous déjà pensé à ce que cela ferait de fumer du cannabis alors que vous êtes sur la Lune, sur Mars ou dans un vaisseau spatial ?

Neil deGrasse Tyson, lui, il y a pensé. C’est avec enthousiasme qu’il en a parlé dans un bref entretien avec le site web TMZ.

Etude Cannabix

Celui que l’on surnomme affectueusement « l’astrophysicien préféré des États-Unis » sous-entend clairement que ce serait une expérience intéressante. Imaginez-vous un peu en train de fumer un petit joint de marijuana alors que vous êtes en train de flotter dans le vide cosmique et que vous profitez d’une vue spectaculaire sur les étoiles ?

Comme il fallait s’y attendre, la vidéo a fait sensation sur le web depuis qu’elle a été partagée sur la chaîne YouTube de TMZ le 13 septembre 2018.

S’enfermer dans sa cabine pour ne rien casser

Toujours sur le ton de la plaisanterie, Neil deGrasse Tyson conseille de s’enfermer dans sa cabine pour plus de sécurité. Au micro de TMZ, l’astrophysicien explique : « Le problème, c’est que dans l’espace, beaucoup de choses peuvent vous tuer. Donc si vous faites quoi que ce soit qui altère votre compréhension de la réalité, vous mettez votre santé en jeu. »

C’est en riant qu’il ajoute : « Si vous voulez être stone dans l’espace, vous feriez mieux de vous enfermer dans une cabine et ne pas en sortir, car vous pourriez casser des choses par inadvertance. » Donc, si vous avez un jour la chance de fumer un petit joint dans l’espace, n’oubliez pas de vous enfermer quelque part où vous ne risquez pas de vous blesser.

Une idée qui lui est venue en pensant à Elon Musk

Comment Neil deGrasse Tyson en est-il venu à avoir de telles pensées ? Il se trouve qu’au début de la vidéo, le journaliste de TMZ lui a demandé son avis sur le comportement déplacé d’Elon Musk alors que ce dernier était invité à un podcast. Le milliardaire avait choqué les internautes en fumant du cannabis sur le plateau.

Neil deGrasse Tyson, lui, estime qu’on devrait laisser Elon Musk tranquille, s’amusant même de son comportement excentrique. Au lieu de dénigrer le patron de Tesla et SpaceX, le scientifique l’a au contraire comparé au célèbre inventeur Thomas Edison.

Mots-clés espaceinsolite