Quand Netflix envoie un smartphone dans la stratosphère

Durant le Hack Day organisé par Netflix, des employés du SVOD en ont profité pour envoyer un objet dans la stratosphère. Il s’agit d’un smartphone diffusant Star Trek Discovery à 35 km d’altitude. En dépit de la popularité du lâché de ballon, la firme ne l’avait jamais fait avant, c’est donc une première pour ses collaborateurs.

Une GoPro a été utilisée pour filmer l’expérience. Ce n’est pas nouveau, le principe du ballon-sonde est d’envoyer un objet dans la stratosphère.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont fait le buzz avec cette démarche. C’est l’une des équipes participant au Hack Day Winter 2018 qui en a eu l’idée.

La faisabilité du projet

Des employés de Netflix ont utilisé un ballon météo pour envoyer à 35 kilomètres d’altitude une boîte équipée de différents capteurs et un GPS. Ils y ont aussi mis un iPhone pour lire la première saison de Star Trek Discovery sur l’application de l’entreprise. Les épisodes y ont été téléchargés avant l’envoi du ballon.

Des étudiants habitués à des expériences à base de ballons-sondes de Stanford Student Space sont venus prêter main-forte aux développeurs de Netflix. Ce qui est dommage, c’est que la vidéo mise en ligne ne montre pas le retour du dispositif sur la terre ferme.

L’état d’esprit de la société

L’objectif de la firme est d’amuser ses employés tout en leur faisant acquérir de nouvelles expériences. La start-up effectue régulièrement des évènements pour améliorer la cohésion au sein de la société et pour motiver son équipe.

Il y a plusieurs façons d’insérer une culture au sein de l’entreprise, Netflix a donc profité de son Hack Day pour raffermir davantage la cohésion de ses collaborateurs.

Plus les employés s’amusent, plus leur travail est performant. Les inciter à développer leur créativité constitue même la politique de l’entreprise. Ce n’est pas une question de retard sur les autres, l’essentiel c’est que tout le monde se sente bien.

https://www.youtube.com/watch?v=PR3ULeV3bhA

Mots-clés insolitenetflix