Quand Netflix recrute chez Apple, il ne le fait pas à moitié

Netflix vient de recruter N’Jeru Eaton, une cadre qui travaillait depuis plusieurs années pour Apple. Il aura la charge de développer la nouvelle division de la compagnie. Une division se focalisant sur les podcasts.

Netflix et Apple n’ont, a priori, pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, même si les deux entreprises sont tout de même en concurrence. D’un côté, nous avons en effet une entreprise qui oeuvre sur le marché de la SVOD, de l’autre un constructeur à la tête de plusieurs gammes de produits et d’un vaste catalogue de services.

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

Toutefois, il arrive que deux univers se télescopent et c’est précisément le cas ici.

Netflix recrute chez Apple

Bloomberg nous apprend en effet que Netflix a recruté N’Jeri Eaton, qui travaillait précédemment pour Apple.

Après avoir travaillé pendant quatre ans à la programmation pour NPR, cette dernière a été recrutée en août dernier par Apple. Elle avait en charge le développement du contenu pour Apple Podcast. Un poste prestigieux et qui faisait d’elle une des figures emblématiques de l’organigramme de l’entreprise californienne.

Il semblerait cependant que cela n’ait pas suffi. Bloomberg nous apprend en effet que N’Jeri Eaton a quitté les locaux d’Apple la semaine dernière et qu’elle prendra un nouveau poste à la fin du mois. Un nouveau poste, et pas n’importe lequel. Elle va en effet avoir en charge le développement des opérations de podcasting de… Netflix.

A lire aussi : Les 10 séries qui ont coûté le plus cher à Netflix

Place aux podcasts !

Vous le savez peut-être, mais ce dernier semble miser désormais sur une stratégie de diversification. L’entreprise ne souhaite en effet plus se limiter aux films, aux séries et aux documentaires. Elle souhaite également se faire un nom sur le marché du podcast.

Ces derniers seront cependant un peu différents de ce que l’on trouve chez les concurrents de l’entreprise. Netflix souhaite en effet se focaliser sur son propre univers. L’idée est donc de créer des podcasts et d’autres contenus gravitant autour des séries et films originaux de l’entreprise.

Apple, de son côté, a d’ailleurs opté pour une stratégie un peu similaire. Apple TV+ a en effet produit un podcast autour de For All Manking, avec des interviews et des reportages consacrés à la série. L’occasion, pour les abonnés, de découvrir la production sous un angle nouveau.

Une voie que souhaite visiblement emprunter à son tour Netflix. Et on comprend donc toute l’importance de ce recrutement.

Mots-clés applenetflix