Quand Paris Hilton donne des conseils à Nintendo

Nintendo courtise le secteur des applications mobile depuis un certain temps. Le géant japonais du gaming a déjà apporté des versions mobiles d’Animal Crossing et de Super Mario sur les smartphones et les tablettes. Actuellement, les amateurs s’intéressent à la prochaine série qui va sortir. Le week-end dernier, Paris Hilton, la célèbre femme d’affaires et top modèle américaine, a décidé de donner son avis via Twitter.

« Nous devrions obtenir Nintendo Dogs en tant qu’application sur App Store ! », a-t-elle écrit sur la plateforme. Cette proposition avait déjà été avancée par certains amateurs. Force est de reconnaître que venant de Paris, l’intérêt pour le jeu semble assez surprenant. Néanmoins, auparavant, elle avait déjà collaboré avec la firme.

Paris Hilton Selfies

Pour précision, le jeu vidéo, lancé sur Nintendo DS en 2005, ne s’appelle pas « Nintendo Dogs » mais « Nintendogs ». Il simule un animal de compagnie virtuel avec lequel le joueur peut interagir via des fonctionnalités de la console.

De l’argent facile pour Nintendo

Le tweet de l’actrice semble être très apprécié par ses followers. D’après les commentaires, la mondaine héritière pourrait avoir une certaine influence sur la décision du groupe.

Paris serait ainsi passionnée de Nintendogs. D’ailleurs, cela pourrait avoir un sens si on se souvient de son amour les chiens et de son célèbre chihuahua nommé Tinkerbell. Pour les non-initiés, dans le jeu, le maître peut prendre soin de l’animal : le nourrir, le baigner, lui enseigner de nouveaux tours et les emmener faire la promenade.

À bien y réfléchir, si la firme suit le conseil de la célébrité, elle pourrait gagner beaucoup d’argent facilement, notamment par le biais d’achats in-app.

Une perspective en accord avec stratégie de la firme

Certainement, lancer le jeu sur Play Store et Apple Store pourrait beaucoup plaire aux joueurs. D’ailleurs, cette perspective pourrait s’inscrire dans les objectifs de la firme qui ne se contente visiblement pas du marché des consoles et des consoles portables.

Certes, l’intervention de la célébrité pourrait donner un poids à la requête des fans. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la société serait actuellement en train d’élaborer une version mobile de The Legend of Zelda. Il est donc probable que l’équipe de Nintendo est encore occupée.

Pour rappel, Nintendogs a connu un succès spectaculaire durant plus de dix ans. C’est le premier jeu de la Nintendo DS qui a reçu le prix du choix de l’éditeur chez GameSpot.

Mots-clés insolitenintendo