Quand Patrick Stewart récite du Shakespeare sur Twitter pour nous aider à passer le temps pendant le confinement

Si vous avez fait le tour de toutes les activités que vous aviez prévues de faire pendant le confinement et que maintenant vous vous ennuyez, Sir Patrick Stewart vous propose de vous poser le temps d’un instant pour l’écouter réciter du William Shakespeare.

Plus besoin d’aller au théâtre lorsque l’un des acteurs les plus célèbres du monde s’invite chez vous pour lire les sonnets du célèbre dramaturge britannique. C’est sur Twitter que Patrick Stewart a publié sa première vidéo. Celle-ci a récolté plus de 50 000 likes et a été retweetée près de 11 000 fois.

crédits Pixabay

En voyant les réactions positives de ses abonnés, l’acteur a décidé de continuer son projet.

Des retours qui ont enchanté Patrick Stewart

Après la publication de sa première vidéo, Patrick Stewart a annoncé à ses abonnés qu’il allait commencer à publier une vidéo par jour dans laquelle il récite un sonnet de William Shakespeare. Chaque vidéo qu’il publie est accompagnée du hashtag #ASonnetADay, qui signifie littéralement un sonnet par jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’acteur a fait partie de la Royal Shakespeare Company pendant 15 ans. Pour lui, c’est donc un plaisir de se plonger dans les œuvres du Barde. « J’ai été enchanté par les réponses au sonnet 116 de Shakespeare, ce qui m’a conduit à faire la chose suivante. » écrit-il.

« Un sonnet par jour tient le médecin à distance »

Dans un deuxième tweet, l’acteur revient sur une période de son enfance pour expliquer ce qui l’a poussé à se lancer dans ce projet. D’après lui, la lecture d’un sonnet par jour nous aiderait à rester en forme.

« Quand j’étais enfant dans les années 1940, ma mère me coupait des tranches de fruits (il n’y en avait pas beaucoup) et elle les plaçait devant moi en disant « Une pomme par jour tient le médecin à distance. » Et si on disait plutôt, « Un sonnet par jour tient le médecin à distance ? » »

Même si les vidéos publiées par Patrick Stewart ne durent que quelques minutes, les fans sont ravis de le voir à l’œuvre. « Pourquoi est-il AUSSI apaisant ? Sa voix et ces mots sont un baume de réconfort. Merci beaucoup Sir Patrick Stewart. » lit-on parmi les commentaires.

Mots-clés twitter