Quand Phil Spencer aborde le futur de Killer Instinct

Alors que le reboot de Killer Instinct sur Xbox One approche doucement mais surement sa décennie d’existence, le futur du versus fighter de Rare se fait toujours aussi flou à l’heure actuelle. Si le titre s’est démarqué par un afflux consistent de nouveaux contenus et de nouveaux personnages au fil des années, aucune suite n’a été annoncée par Microsoft à ce jour et beaucoup s’interrogent sur ce que prépare le futur de la franchise – si tant est qu’un futur existe.

Au cours d’une interview donnée au podcast spécialisé dans les jeux de combat Dropped Frames mercredi dernier, le président de la division Xbox Phil Spencer s’est exprimé sur le futur de Killer Instinct… Sans pour autant s’engager sur le long terme.

Une capture de Killer Instinct
Rare

Cest pas lenvie qui manque

L’ambassadeur de la marque Xbox s’est ainsi félicité du succès et des retours qu’a engendrés le retour de la série sur Xbox One en 2013, et ne cache pas son envie de revoir les personnages emblématiques de Rare resigner pour un nouveau titre.

Il y a tellement de bons jeux dans notre catalogue que nous aimerions revisiter. Les retours lorsque l’on a ramené Killer Instinct au lancement de la Xbox One étaient fantastiques.

Ce que je peux dire, c’est que Matt [Booty, président de Xbox Game Studios, NdlR] et moi-même avons discuté à plusieurs reprises de Killer Instinct et ce qu’on aimerait faire avec et il n’est pas hors de nos esprits – il se peut que ça soit hors de nos esprits – mais l’envie de continuer à faire quelque chose avec Killer Instinct est bien dans nos cœurs et nos esprits.

Un retour possible… sous conditions

Mais plusieurs conditions sont nécessaires pour pouvoir envisager un retour de la franchise de jeu de combat selon Spencer. “Il faut trouver la bonne équipe et la bonne opportunité, mais ce n’est pas à cause d’un quelconque manque de volonté de notre part que nous ne faisons pas plus avec Killer Instinct parce qu’on aime la franchise et les retours de la communauté.

Développé en collaboration entre les studios Double Helix Games, Iron Galaxy et Rare, le reboot de Killer Instinct a compté parmi les plus gros succès de la génération Xbox One pour Microsoft. Le titre avait parié sur un format légèrement orthodoxe pour le genre lors de sa sortie en 2013 : une version en free-to-play avait ainsi été proposé, avec un casting de personnages gratuit tournant et la possibilité d’acquérir les autres combattants pour profiter du jeu complet.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.