Quand Pornhub cherche à démystifier l’orgasme féminin

Le 8 août dernier, c’était la Journée Internationale de l’Orgasme Féminin. C’est une journée qui nous rappelle que les femmes sont généralement moins satisfaites que les hommes lors des relations sexuelles. Il existe même le terme « orgasm gap », signifiant l’écart entre le nombre de fois qu’une femme jouit comparé à l’homme.

D’après une étude effectuée en 2016 et tirée des « Archives of Sexual Behavior », l’homme dans un couple cis-hétérosexuel jouirait 95 fois sur cent, tandis que pour la femme, ce serait 65 fois sur cent. Pour sensibiliser sur l’existence de cet orgasm gap,  le site pour adulte Pornhub a organisé une campagne en partenariat avec l’agence de créativité Bar Ogilvy durant le weekend du 8 août dernier.

Crédits Pixabay

L’action de Pornhub a été d’interrompre les vidéos les plus vues par les hommes hétérosexuels à 40 % du temps de lecture. Apparemment, c’est pour montrer qu’environ 40 % des femmes cis-hétérosexuelles n’ont pas d’orgasme lors des rapports sexuels.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Pornhub engagé

Selon Corey Price qui est vice-président de Pornhub, cela fait maintenant plusieurs décennies que les chercheurs ont révélé que chez une femme, il est important de stimuler le clitoris et de passer par des préliminaires pour pouvoir atteindre l’orgasme. Malgré ce fait, les femmes sont aujourd’hui encore les moins satisfaites en ce qui concerne les relations sexuelles.

En tout cas, on peut dire que Pornhub est assez engagé dans cette cause puisque le site propose également une autre action à part le fait d’interrompre les vidéos. La plateforme invite en effet les femmes à rejoindre la page « endtheorgasmgap.com » et à y récompenser les hommes qui les auront fait jouir, et ce avec un certificat officiel.

Tout le monde doit être satisfait

Price a aussi déclaré qu’un rapport sexuel ne devrait pas se terminer lorsque l’homme a pris son plaisir. Il encourage ainsi les membres de la gent masculine à faire quelques recherches afin de pouvoir satisfaire tout le monde.

En ce qui concerne l’agence Bar Ogilvy, qui a travaillé avec Pornhub au cours de cette campagne, Nuno Riça et João Amaral, les directeurs créatifs, ont déclaré que l’existence de l’orgasm gap est quelque peu négligée, même si l’on vit à une époque où les femmes continuent de lutter pour obtenir l’égalité dans tous les domaines. Selon eux, c’est un fait qui est particulièrement motivant pour leur équipe créative.

Espérons ainsi que l’action de Pornhub aura des effets positifs sur la vie sexuelle des femmes en général. En tout cas, avec cette campagne, un certain nombre d’hommes auront été sensibilisés par rapport à l’écart existant entre leur plaisir et celui des femmes.

Mots-clés pornhub