Quand Pornhub fait du pied aux couples, ça donne une campagne marketing décalée

Pornhub a récemment lancé une nouvelle formule d’abonnement dédiée aux couples à la recherche d’un moyen de pimenter leur relation. Et histoire d’enfoncer le clou, la marque a lancé une nouvelle campagne marketing totalement décalée.

Cela fait maintenant plusieurs années que le géant du divertissement pour adultes propose à ses plus fidèles clients une formule d’abonnement payante.

Un couple en train de se faire un câlin

Photo de Becca Tapert – Unsplash

La formule en question est proposée autour des 9,99 $ par mois et elle donne accès à pas mal d’avantages, comme la suppression des pubs, les hautes définitions ou encore l’accès à des contenus supplémentaires.

Pornhub s’intéresse aux couples

Plus tôt dans la semaine, le site a cependant annoncé le lancement d’une nouvelle formule, une formule cette fois destinée aux couples. Proposée à un prix un peu plus élevé, cette dernière permet tout simplement à deux personnes d’accéder à tous les avantages de la formule premium, et ce sans avoir besoin de prendre deux abonnements distincts.

Comme l’explique Corey Price, l’abonnement Pornhub Premium Lovers a principalement pour but de permettre aux couples de pimenter leur relation, mais aussi de les aider à en apprendre un peu plus sur les fantasmes et les préférences sexuelles de leur compagne ou compagnon.

Mais bien sûr, lancer une nouvelle formule ne suffit pas. Pour la vendre, il faut aussi proposer une campagne promotionnelle à la hauteur.

Et justement, Pornhub a dévoilé un peu plus tôt dans la semaine le tout premier clip publicitaire réalisé pour sa nouvelle campagne marketing.

Totalement SFW – pas besoin de faire sortir les enfants de la pièce – le clip en question s’appuie en réalité sur plusieurs couples interviewés par Pornhub, des couples invités à répondre à une série de questions portant principalement sur leur vie intime et leurs fantasmes. Et comme à chaque fois, l’accent est mis sur la plaisanterie et la boutade.

À lire aussi : Pornhub Premium Lovers, Pornhub pour les couples

Une manière de diversifier sa cible… et de faire taire les reproches

Si la campagne est plutôt bien ficelée, le contexte doit également être mis en compte. Pornhub fait face depuis quelques semaines à une véritable levée de boucliers sur la toile depuis la publication d’un article de la BBC, un article dans lequel nos confrères évoquaient une affaire remontant à quelques années en arrière. Victime de viol, une adolescente avait découvert les vidéos tournées par ses ravisseurs sur la plateforme et elle avait eu la plus grande difficulté à les faire supprimer.

Suite à ce coup de projecteur, une pétition a été lancée sur Change.org afin de demander la fermeture pure et simple de la plateforme. Contre toute attente, cette dernière a énormément gagné en popularité au fil des semaines et elle a même dépassé le cap du million de signatures.

D’une certaine manière, le lancement de cette formule d’abonnement – et de la campagne marketing qui l’accompagne – est donc aussi une manière d’inscrire Pornhub dans un contexte un peu plus traditionnel, à savoir celui du couple.

À lire aussi : 1 million de signatures pour la pétition anti Pornhub

Mots-clés nsfypornhub