Quand Pornhub se paye la tête des adeptes du No Nut November Challenge

Pornhub est connu pour sa communication décalée et pour ses opérations marketing parfois très originales, mais également pour les propos incisifs d’Aria, sa porte-parole sur Twitter. Et cette dernière a récemment remis le couvert en ciblant cette fois les adeptes du No Nut November Challenge.

Internet et les challenges, c’est une véritable tradition. Et si certains d’entre eux peuvent s’avérer particulièrement dangereux, d’autres sont en revanche beaucoup plus légers.

Un joli sourire

Crédits Pixabay

C’est précisément le cas du No Nut November Challenge, un défi qui nous revient tous les ans à la même époque.

Le No Nut November Challenge, un rendez-vous annuel

Le No Nut November Challenge n’exige aucune compétence particulière et il n’exigera pas non plus que vous vous mettiez en danger en tentant d’accomplir un défi dangereux. En réalité, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de… ne rien faire. Le principe est simple, il consiste tout bonnement à ne pas avoir d’orgasme durant un mois entier.

Né sur Reddit dans les années 2010, ce défi visait principalement les hommes, mais il s’est depuis ouvert aux femmes. Et si l’on en croit les différents subreddits et autres forums spécialisés, alors des milliers de personnes participeraient chaque année.

Quel est le lien avec Pornhub ? Il est simple : le No Nut November Challenger va à l’encontre des intérêts du géant du divertissement pour adultes.

Or justement, l’entreprise a taclé les participants du challenge par le biais de sa porte-parole, la fameuse Aria évoquée un peu plus haut. Le 1er novembre, cette dernière a en effet publié un message indiquant que 20 millions de personnes avaient déjà échoué au défi. Les 20 millions en question correspondant bien entendu au nombre de personnes à s’être connectées au site sur la seule journée du 1er novembre. Un chiffre proprement hallucinant.

Pornhub : 100 millions de visites en deux jours

Le message en question n’est pas passé inaperçu, bien entendu. Il a même rencontré un franc succès sur Twitter en générant plus de 85 000 retweets et plus de 370 000 likes en l’espace de seulement quelques jours.

Mais Aria n’en est pas restée là. Après avoir publié un GIF animé des plus démonstratifs, elle a en effet remis le couvert le 2 novembre en indiquant que ce sont cette fois 100 millions de personnes qui ont échoué au défi. Ce qui veut également dire que Pornhub a totalisé 100 millions de visites uniques durant ce même laps de temps.

A titre de comparaison, il peut être judicieux de rappeler que la population française représente, en 2019, 66,99 millions d’individus. C’est donc l’équivalent d’un pays entier qui s’est rué sur Pornhub durant les deux premiers jours du mois de novembre.

Mots-clés nsfypornhub