Quand Pornhub vous apprend à vous laver les mains

Pornhub est un habitué des opérations de comm’ décalées et il vient de le prouver une nouvelle fois en lançant Scrubhub, un site dont le seul but est de nous apprendre… à nous laver les mains.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la situation sanitaire actuelle est extrêmement compliquée. Le Covid-19 s’est répandu à travers une bonne partie du globe, laissant sur son sillage des millions de malades et des dizaines de milliers de morts.

Des mains

Crédits Pixabay

Pour lutter contre la propagation du virus, de nombreux états ont mis en place un confinement de la population. Ce qui a été plutôt profitable à Pornhub.

Pornhub se lance dans le lavage de mains

Mais le confinement n’est pas la seule méthode à appliquer pour se protéger efficacement du virus. Les gestes arrière sont aussi importants.

Pour se protéger, et protéger les autres, il faut donc respecter une distance minimale et, surtout, se laver les mains fréquemment.

Et c’est précisément sur ce point que Pornhub s’est focalisé. En partenariat avec deux créateurs originaires de Los Angeles, le géant du porno a en effet lancé un tout nouveau portail baptisé Scrubhub.

De prime abord, Scrubhub ressemble énormément au site que nous connaissons et il reprend ainsi la même identité visuelle. Même son logo se rapproche de celui de Pornhub. Mais la comparaison s’arrête là. Scrubhub est totalement SFW et si les vidéos diffusées sur le service ont un nom très évocateur, elles ne vous attireront pas de regard réprobateur.

Un site amusant et éducatif

Et pour cause, puisque ces vidéos montrent toutes… des personnes en train de se laver les mains.

A travers ce portail, Pornhub souhaite en effet promouvoir le lavage de main et il le fait avec beaucoup d’humour. Les clips sont tous ancrés dans la vie de tous les jours, avec de nombreux clins d’oeil aux productions habituelles de Pornhub et de ses studios.

Trois noms ont participé à l’élaboration de ce portail. Ani Acopian, une réalisatrice et artiste conceptuelle, Suzy Shinn, une autrice et ingénieure habituée des Grammy Awards, et Scott Buscemi, un développeur web.

Au final, l’initiative est plutôt originale, voire même amusante. Quant à savoir si cela fera taire les détracteurs de l’entreprise, c’est une toute autre question.

Mots-clés pornhub