The Handmaid’s Tale enfin de retour !

The Handmaid’s Tale s’est fait très discrète ces derniers mois, et c’était à se demander si la saison 4 allait réellement fini par sortir. Et bien bonne nouvelle, c’est le cas. Elle sera diffusée à partir du 28 avril prochain, soit dans un peu plus d’un mois. Et en prime, Hulu a même sorti une première bande annonce.

Certains d’entre vous s’en rappellent sans doute, mais le final de la saison 3 a été diffusé aux Etats-Unis l’été 2019, à une époque lointaine où la notion de pandémie se limitait aux dystopies du dimanche soir.

The Handmaid's Tale aura une saison 5
The Handmaid’s Tale aura une saison 5

Depuis, cependant, beaucoup de choses ont changé. La Covid-19 a frappé durement l’Asie, l’Europe et l’Amérique, ce qui a eu d’inévitables répercussions humaines et économiques.

The Handmaid’s Tale, la saison 4 attendue en avril

A l’origine prévue pour l’année dernière, la quatrième saison de The Handmaid’s Tale a donc été décalé de près d’un an. Ce n’est ainsi que le mois prochain que nous pourrons découvrir la suite de l’intrigue basée sur le roman de Margaret Atwood. Attention, spoilers.

Une quatrième saison qui sera finalement assez différente des autres, du moins d’après cette vidéo.

La première saison servait principalement à poser l’action. Tout s’est ensuite compliqué pour June à partir de la seconde saison. Elle a réussi à trouver une porte de sortie pour sa fille, mais elle a décidé de ne pas l’emprunter et de ne pas laisser son autre fille derrière elle.

Puis, la troisième saison est arrivée. June s’est imposée comme un chef de file de la résistance et elle a réussi à libérer pas mal de monde. Mais une fois encore, elle n’a pas fui et elle est restée sur place.

Place à la résistance

Et apparemment, cette décision va avoir de lourdes conséquences sur son destin. La vidéo mise en ligne par Hulu montre en effet une June qui semble avoir rejoint le maquis et qui lutte de toutes ses forces contre Gilead, arme à la main. Sacrée évolution, donc. On la voit ainsi évoluant dans une rue déserte, habillée avec une casquette et un manteau jaune, en compagnie de ce qui semble être la résistance. Un peu plus loin, elle retrouve sa tenue rouge, mais aussi plusieurs têtes connues. Jusqu’à la fin où l’on voit June donner son (vrai) nom et son (vrai) prénom, tout en précisant qu’elle est citoyenne des Etats-Unis. Comme si elle avait, enfin, réussi à s’enfuir.

Vous l’aurez compris, cette bande annonce en montre beaucoup, mais il est bien entendu préférable de ne pas la prendre au pied de la lettre. Un nouveau retournement de situation n’est pas à exclure.

Mots-clés the handmaid's tale