Quand Sony tease un nouveau design pour ses Xperia

Sony n’arrivera pas les mains vides au Mobile World Congress et le constructeur nippon devrait ainsi profiter de l’événement pour présenter un nouvel Xperia positionné sur le haut de gamme. Il devrait hériter d’un tout nouveau design… incurvé. C’est du moins ce que l’on peut déduire de la vidéo partagée sur le compte Instagram du constructeur.

La séquence est assez courte, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant.

Xperia XZ1 : photo 8

La vidéo montre en effet une main tendue dans laquelle vient se poser une forme composée de plusieurs lignes superposées, des lignes évoluant et se transformant afin d’épouser la courbure de la main.

Sony nous prépare une surprise pour le MWC 2018

L’animation se termine avec un simple hashtag – #SonyMWC – suivi d’une date, à savoir celle du 26 février 2018.

Sony évoque également dans sa publication la tenue d’une conférence de presse programmée pour le 26 février. Cette dernière devrait logiquement se focaliser sur ce nouveau terminal, un terminal dont nous ne savons finalement pas grand-chose à l’heure actuelle.

Toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans la même direction.

La semaine dernière, nous avons ainsi vu passer chez AnTuTu un terminal désigné par la référence H8266, un terminal doté d’un écran au format 18:9 et d’un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive. Plus tôt dans l’année, un autre appareil équipé cette fois d’un écran 4K avait fait plusieurs apparitions très remarquées.

Enfin un nouveau design en vue !

Ces deux appareils ne feraient-ils qu’un ? C’est une possibilité, mais il est encore trop tôt pour pouvoir l’affirmer.

Une chose est sûre, le nouveau design auquel avait fait référence un cadre de l’entreprise l’année dernière devrait faire son entrée avec ce terminal, et cela devrait bien entendu ravir tous ceux qui trouvaient les derniers Xperia un peu dépassés par rapport à leurs concurrents.

Le Xperia XZ1, notamment, avait beaucoup été critiqué par les médias pour cette raison, et on ne peut donc que se féliciter de l’arrivée de cette nouvelle identité visuelle, en espérant naturellement que cette dernière suffise à faire reprendre des couleurs à la division mobile de Sony.

Mots-clés mwc 2018sonyteaser