Quand ton père joue à l’influenceur

Devenir un “influenceur” sur les médias sociaux, voilà le rêve que poursuivent de nombreuses personnes aujourd’hui sur la toile. Mais cela n’a rien de simple, et la majorité des gens n’y arrivent pas. Pourtant, à regarder l’influenceur Omar, d’Austin au Texas, il n’y a rien de plus simple que de devenir influenceur sur les réseaux sociaux.

Alors que sa fille venait juste de lui expliquer de quoi il s’agissait, il a trouvé cela simple et a ouvert un compte sur Instagram.

instagram
Capture Instagram

En à peine un mois, il est devenu un véritable phénomène sur la plateforme.

“Puff, être influenceur c’est facile !”

Il n’y a pas si longtemps, Omar a demandé à sa fille ce que signifiait être un influenceur. “Puff, je pourrais faire ça”, a-t-il répondu après que sa fille lui ait expliqué le principe. Peu de temps après, il a créé le compte Instagram @justaconstructionguy et a commencé à publier des photos de son quotidien. Omar a publié sa première photo le 4 mai 2019.

Et au moment de la rédaction de cet article, un peu plus d’un mois plus tard, il comptait déjà plus de 500 000 abonnés.

Si les influenceurs de la génération Y (personnes nées entre 1980 et 2000) étaient passés maîtres dans l’art de manier les appareils reflex numériques et les logiciels de retouche photo pour obtenir les photos les plus parfaites possible, la génération Z qui les a suivis préfère elle poster des photos prises directement à partir de leur téléphone portable. Et cette dernière tendance est celle qui est le plus en vogue aujourd’hui. Les photos publiées par Omar étant la preuve que ça marche !

Bon, en fait il ne s’agissait que d’un coup de pub pour une marque de café

Malheureusement, tout cela a été entièrement mis en scène. Omar, le travailleur dans le bâtiment souriant et papa génial avec son approche improbable pour devenir un influenceur n’était qu’une stratégie marketing astucieusement orchestrée. Mais pour quel produit ?

Et bien, pour du café. Il suffit de regarder les photos postées par Omar pour se rendre compte qu’il a un amour particulier pour le café. Tout cela c’était en réalité pour faire de la publicité pour Cuvée Coffee, une marque de café dont Omar est censé être un grand fan.

https://www.instagram.com/p/Bytkc27BPNV/

https://www.instagram.com/p/BybXxDyJyJt/

https://www.instagram.com/p/ByX8hrZJ3tK/

https://www.instagram.com/p/BxcxtHWpUfH/

https://www.instagram.com/p/BxaPvDNnZ4N/

https://www.instagram.com/p/BxP9t6EDOwt/

https://www.instagram.com/p/BxLdm_0gfvP/

https://www.instagram.com/p/BxKcSOxjhN9/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.