Quand un Crop Circle anti-Trump apparaît dans un champ britannique

À la veille de la moisson, les crop circles refont surface et parler d’eux. C’est surtout sur les champs de blé en Angleterre, aux Pays de Galles et en Allemagne qu’on en observe le plus souvent. Les crop circles ont longtemps fait fantasmer, souvent attribués à extraterrestres, en admettant qu’ils traversent des galaxies uniquement pour piétiner des céréales.

Comme chaque été, les amateurs de crop circles se mettent au boulot. Le 14 juillet 2018 à Cardiff, un fermier a découvert des figurent géométriques qui constituent le logo d’un bar qui ouvrira ses portes le 20 juillet 2018.

Crop Circle Trump

Auparavant énigmatique, les crop circles diffusent dernièrement des messages commerciaux quand ils ne s’en prennent ouvertement à Donald Trump.

Au tout début, c’était pour s’amuser

Personne ne s’est jamais exprimée face caméra pour se vanter d’un crop circle. On peut néanmoins supposer que ces formes géométriques étaient d’abord dessinées pour entretenir le mystère autour des phénomènes paranormaux et de la venue supposée d’extraterrestres.

Certains parapsychologues et ufologues sont d’ailleurs convaincus que les crop circles sont des messages d’un autre univers.

Les premiers crop circles apparaissent en Grande-Bretagne dans les années 60. Vu le penchant des Britanniques pour les sujets paranormaux, on serait tenté de croire que les dessinateurs voulaient convaincre les sceptiques de l’existence d’un univers parallèle ou de la présence d’extraterrestres sur Terre.

La fin de la thèse de dessinateurs extra-terrestres

Au début, les figures géométriques étaient précises, mais nimbées de mystères, ce qui laissait penser à des messages codés destinés à des « initiés. » La blague a quand même assez duré et le fantasme des ufologues en a pris un coup quand des crop circles ont commencé à afficher des messages sans ambigüité.

Le logo d’un bar retrouvé sur un champ à Cardiff en est un exemple flagrant.

C’est en effet extrêmement difficile aussi de croire que ce sont les extraterrestres qui ont dessiné le message « Fuck Trump » avec « Fuck » écrit en russe. Cela coïncide avec la veille de la visite du président américain en Grande-Bretagne. L’un des récents crop circles découverts en Angleterre rend hommage à Dawn Sturgess, un ancien espion russe tué au novitchok sur le sol britannique.

Le crop circle fait avant tout partie du folklore britannique et allemand. La beauté artistique de ces cercles l’emporte désormais sur leur côté mystérieux.

https://twitter.com/krassenstein/status/1017516889839472643