Quand un étudiant en marketing fait un exposé sur… le Wakanda de Black Panther

Black Panther, le dernier né des studios Marvel, a connu un véritable succès au box-office américain. Peu après sa sortie en février 2018, le film a été classé troisième plus gros succès de toute l’histoire du cinéma américain et a récolté près de 60 millions de dollars en seulement huit semaines d’exploitation.

La popularité de ce blockbuster a fini par donner des idées à certains, notamment un jeune étudiant en marketing qui se fait appeler AlexyShved1 sur les réseaux sociaux.

D’après Reddit, le jeune homme a décidé de faire un exposé sur le Wakanda, le pays imaginaire du film Black Panther, en le faisant passer pour un pays qui existe réellement.

Le plus drôle dans l’histoire est que sa professeure n’y a vu que du feu et a vraiment cru que l’exposé d’Alexy se basait sur des faits réels.

Un exposé réussi

Alexy a pris soin de filmer son exposé et sur la vidéo, on peut voir la professeure entièrement captivée par la présentation de l’étudiant en marketing. En guise de preuve pour donner du poids à son devoir, Alexy a même utilisé une photo d’un acteur du film vêtu du costume rouge qui indique l’appartenance à Wakanda.

Tout au long de la présentation, la professeure ne se doutait de rien alors que les étudiants, eux, étaient complices du canular.

Sur la vidéo, on peut entendre que la majorité d’entre eux ne peuvent s’empêcher de rire devant la blague d’Alexy.

Un tour sur Google s’impose

Les internautes qui ont vu la vidéo se sont questionnés sur les compétences de l’enseignante qui ne savait pas différencier un pays imaginaire d’un pays existant réellement.

Alexy s’est exprimé sur les réseaux sociaux en expliquant qu’« Elle était sceptique sur certains points, mais a vraiment continué à y croire. Elle est le genre de personne qui regarde uniquement le tennis à la télévision, donc elle n’avait aucune idée de ce qu’était Black Panther avant qu’on ne lui parle du film. »

Alexy a finalement révélé à sa professeure que son exposé était en fait une blague et elle est allée sur Google pour en savoir plus sur ce fameux Wakanda.