Quand un Google Trekker photographie une Google Car

Google s’est donné pour mission de modéliser notre belle planète. Depuis les années 2000, le géant américain fait donc circuler sur les routes du monde des véhicules équipés de caméras panoramiques. Les fameuses Google Cars.

La plupart du temps, ces fameuses Google Cars se font les plus discrètes possible. Toutefois, il arrive parfois que certaines d’entre elles se retrouvent dans Google Street View, que ce soit au travers d’un reflet ou d’une rencontre fortuite avec une autre voiture de l’entreprise.

Quand un Trekker croise la route d'une Google Car

Quand un Trekker croise la route d’une Google Car

Et c’est précisément ce qui s’est passé à Bolsa Chica State Beach. Ou presque.

Google Cars et Google Trekkers, même combat

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais Google n’a pas tout misé sur le même cheval. Si les Google Cars ont été les premières à voir le jour, elles ont depuis été rejointes par un autre dispositif : le Trekker.

Les routes ont en effet leurs limites. Et toutes les régions du monde ne peuvent pas être visitées en voiture. Partant de ce constat, Google a développé un appareil portable se présentant sous la forme d’un sac à dos muni d’une caméra panoramique.

Les Trekkers, c’est leur nom, accompagnent donc les Google Cars à travers le monde afin de photographier les endroits les moins accessibles. C’est grâce à eux que des endroits comme le Mont Blanc, Pétra ou même encore Venise peuvent être visités virtuellement depuis la solution. Vous trouverez d’ailleurs ici la liste de toutes les destinations couvertes par les Trekkers.

À lire aussi : 5 fois où Google Street View a vu double

Une rencontre inopinée

Les Trekkers et les Google Cars partagent donc la route et il leur arrive parfois de se croiser. C’est ce qui s’est produit à Bolsa Chica State Beach. Alors qu’un randonneur était en train de capturer le bord de mer, il a croisé la route d’une voiture de la firme. Voiture qu’il est du coup possible de retrouver directement dans Google Street View.

Si ce n’est pas la première fois que l’on aperçoit une Google Car dans Street View, cette rencontre inopinée a au moins le mérite de nous donner un bel aperçu des technologies embarquées à bord du véhicule. La caméra panoramique apparaît en effet très distinctement sur l’image, de même pour le boîtier regroupant toute son électrique.

Un boîtier relié à un autre dispositif situé cette fois à l’intérieur du véhicule, à l’arrière.

À lire aussi : Mais au fait, comment fait Google Street View pour modéliser le monde ?