Quand un kite-surfeur se fait photobomber par un météore

Dorian Cie est originaire de Bremerhaven en Allemagne et il se passionne depuis plusieurs années pour le kitesurf. Le 12 septembre dernier, il a donc entrepris un voyage afin de se rendre sur la Mer du Nord, avec l’idée de s’adonner à sa pratique favorite.

Alors qu’il se trouvait à l’eau, Dorian a sorti son téléphone pour tourner une vidéo et c’est alors qu’un météore est apparu dans le ciel.

Capture YouTube

Ce qui était censé être une vidéo relativement banale s’est donc transformé en un magnifique photobomb de haute volée.

Un photobomb pas tout à fait comme les autres

Dorian a bien entendu partagé la vidéo sur sa chaîne YouTube, vidéo qui a rencontré un franc succès puisqu’elle a été vu plusieurs centaines de millions de fois, contre une moyenne de sept ou huit mille vue pour ses vidéos traditionnelles.

Ce succès, le kite-surfeur le doit d’ailleurs en grande partie à l’American Meteor Society puisque cette dernière a partagé la séquence sur ses propres profils sociaux. Très vite, la vidéo de Dorian a donc circulé de main en main avant d’être reprise par plusieurs rédactions – dont la nôtre.

D’après les informations communiquées par l’AMS, le météore immortalisé dans cette vidéo aurait circulé du sud-est vers le nord-ouest avant de terminer sa course au sud de la ville de Rens, au Danemark.

Une vidéo qui a beaucoup tourné

Aucune donnée n’a été recueillie malheureusement et nous ignorons donc tout de la taille ou même de la composition du bolide.

Pour rappel, si l’atmosphère terrestre est capable d’arrêter la plupart des astéroïdes, elle ne constitue pas non plus un rempart infranchissable et les corps de plus de dix mètres de diamètre peuvent donc la traverser sans trop de difficulté. Toutefois, la plupart d’entre eux finissent par exploser dans le ciel suite à l’échauffement résultant de leur entrée dans notre atmosphère.

Il arrive cependant parfois que l’on parvienne à trouver des débris. Débris  qui passent généralement par une batterie de tests, quand ils ne sont pas simplement revendus sur eBay.

Dans ce cas précis, on ignore si le météore immortalisé par la vidéo de Dorian a été totalement détruit ou s’il subsiste des traces de son passage par la Terre.

Mots-clés insolite