Quand un livreur UPS se battant avec le verglas fait le buzz sur la toile

Durant la période de fin d’année, ce n’est pas toujours facile pour les compagnies de livraison de respecter les délais pour livrer les colis des clients, surtout avec le froid et la neige. Pourtant, une fois de temps en temps, il y a un ou des employés qui sortent du lot et accomplissent leur devoir coûte que coûte. C’est le cas d’un livreur d’UPS qui  a été filmé par une caméra de sécurité en train de faire tout son possible pour livrer un paquet par-delà une allée glacée.

La vidéo du livreur zélé est devenue virale après que Walt Gorczowski, le destinataire du colis,  l’ait postée sur YouTube. Maintenant, la vidéo a plus de 2,56 millions de vue.

Crédits Pixabay

De plus, la compagnie UPS elle-même a reconnu le dévouement de l’homme et a ainsi contacté la communauté YouTube pour que celle-ci l’aide à identifier le livreur en question.

Un livreur dévoué

D’après Gorczowski, lorsqu’il a entendu le camion d’UPS arriver, il a ouvert la porte de son garage pour dire au livreur de laisser le colis dans l’allée et qu’il allait trouver un moyen de le récupérer un peu plus tard. Toutefois, l’employé d’UPS a insisté.

Le livreur a ainsi fait tout son possible pour que le colis atteigne la porte même s’il a dû glisser et tomber sur l’allée recouverte de glace. Gorczowski a ainsi qualifié le livreur de génial tout en louant son haut niveau de dévouement.

La saison des vacances, une source de retard

Aux États-Unis, la compagnie UPS prévoit des vacances de Noël et de Nouvel An pour la majorité de ses employés. Cependant, pour les clients qui ont besoin de se faire livrer d’urgence durant cette période, l’entreprise propose le service Express Critical qui fonctionne pendant toute la durée des vacances.

D’après une étude réalisée par Late Shipment, 8% de toutes les livraisons exécutées par UPS et FedEx ont eu un retard lors de la saison des vacances de 2018. Ces 8% pourraient sembler représenter une petite quantité, toutefois, selon Retail Touch Points, UPS s’est occupé de 800 millions de colis en 2018 tandis que FedEx en a livré 425 millions. Les 8% représentent ainsi 98 millions de colis en retard.

Le comportement du livreur d’UPS a en tout cas touché le cœur de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à louer son dévouement sur les réseaux sociaux. Beaucoup espèrent ainsi que l’homme recevra un bonus spécial de fin d’année.

Mots-clés ups