Quand un militaire utilise Google Maps pour passer à la postérité

Google Maps ne sert visiblement pas qu’à trouver la borne de charge électrique la plus proche de nous. Certains se servent aussi de la solution pour faire passer des messages et c’est précisément ce qui s’est passé à la base de Pinecastle Impact Range.

Un militaire n’a effectivement rien trouvé de mieux que d’aligner des conteneurs et des véhicules pour former les lettres de son prénom.

Fred Google Maps

Capture Google Maps

La base de Pinecastle Impact Range se trouve non loin d’Orlando, et donc dans l’état de Floride.

Il a déplacé des véhicules pour former les lettres de son prénom

La base s’étend sur une zone de 5 760 acres et elle est principalement occupée par la marine. Cette dernière utilise en effet la zone pour tester ses bombes en conditions réelles. Autant dire que ce n’est pas l’endroit rêvé ou passer ses vacances.

Entre deux essais, les militaires affectés à la zone doivent nettoyer les lieux et s’assurer que tout soit prêt pour le prochain bombardement.

L’un d’entre eux, un certain Fred, s’est donc amusé à déplacer des conteneurs et des véhicules afin de former les quatre lettres de son prénom. Un prénom qui s’étend sur un peu plus de cent mètres de long et qui est bien entendu visible depuis le ciel… et notamment depuis Google Maps.

Une initiative amusante

Pour l’heure, on ignore à quand remonte cette charmante initiative, mais elle était visiblement passée totalement inaperçue puisqu’elle vient de faire surface sur la toile. Plusieurs groupes Facebook spécialisés l’ont en effet partagée en début de semaine.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois qu’une personne utilise la solution de cartographie de Google pour faire passer un message. En réalité, cette pratique est assez courante. Vous trouverez ainsi à cette adresse pas moins de 6 messages cachés dans la solution. Dont un particulièrement virulent, laissé à l’attention d’un voisin.