Quand un plongeur prend un selfie avec une baleine

Dans la catégorie des selfies les plus originaux, ils seraient impossible de ne pas citer celui d’Adam Stern, un plongeur professionnel âgé de 28 ans, qui a réussi à prendre un selfie avec une baleine alors qu’il était en pleine plongée au large des côtes de Nuku’alofa, capitale des Tonga.

Adam Stern est son groupe ne s’attendait pas du tout à cette scène.

adam

Avec son groupe, il s’est aperçu qu’une baleine à bosse femelle s’était approchée de très près d’eux pour y rester pendant pas moins d’une demi-heure. Se saisissant de l’occasion, Adam a dégainé son appareil photo pour immortaliser l’instant. Autant dire un geste qui va de soi à l’heure des smartphones waterproof et des réseaux sociaux en tout genre !

Pour le plus grand plaisir d’Adam qui a continué à filmer la scène, la baleine a ensuite fait de nombreuses figures derrière lui.

Une visite surprise

Adam Stern et son groupe ont vécu un moment inoubliable comme il l’a raconté. « Nous avons entendu les chants des baleines sous la mer et tout d’un coup nous avons vu cette énorme femelle nous approcher. » Il a ensuite expliqué qu’il a nagé rapidement vers la créature pour lui faire face en faisant des mouvements circulaires.

« La baleine a imité mes mouvements et s’est mise elle aussi à tourner en rond. » La plupart de ces baleines se retrouvent sur les côtes de Nuku’alofa à la recherche de température plus chaude pour donner naissance à leur progéniture. La plupart de ces baleines sont accompagnées de leurs petits.

Un moment inoubliable

Comme nager avec les baleines n’arrive pas souvent, Adam a pris son selfie mais ne s’est pas contenté de ça, car il a également pris des vidéos de l’animal qu’il a ensuite partagé sur la toile. « Elle est restée avec nous pendant une trentaine de minutes avant de partir. »

Pour Adam, cette rencontre a été et restera à jamais gravée dans sa mémoire. « Le fait de me retrouver dans sous l’eau avec ces baleines m’a profondément ému. C’est incroyable de voir une chose aussi énorme s’approcher et nager avec toi. »

Cette rencontre fortuite avec les baleines n’est pas si étonnante que ça car Tonga est l’un des endroits au monde où les touristes peuvent nager dans l’océan avec des baleines.

Mots-clés selfie