Quand un poisson (oui) découvre un bug sur Pokémon Rubis

Un fan de Pokémon a eu l’idée de mettre au point un système pour permettre à son poisson de jouer à Pokémon Rubis. Contre toute attente, l’animal a réussi, par ses propres moyens, à remporter deux badges. Et comme si cela ne suffisait pas, il a découvert un bug.

Comme Saphir, Pokémon Rubis est le premier jeu de la franchise Pokémon à sortir sur la Game Boy Advance en 2003. En 2014, le titre a été porté sur la Nintendo 3DS. Et en juillet dernier, un streamer japonais du nom de Mutekimaru a fait parler de lui en élaborant un système ingénieux pour permettre à son poisson combattant de jouer au jeu. Concrètement, il a cartographié un aquarium et l’a décomposé en 9 sections, correspondant aux 9 boutons de la Game Boy Advance. Il a ensuite mis en place une caméra pour suivre les mouvements de l’animal. Connecté à une Gamecube, le tout a permis à ce dernier de jouer au fameux jeu vidéo de rôle de Nintendo.

Tymon Oziemblewski – Pixabay.com

L’idée paraissait certes ridicule, mais sachez tout de même que grâce à elle, le vertébré aquatique fait désormais partie des meilleurs dresseurs de créatures dans l’histoire du RPG.

Un poisson de compagnie qui sait jouer à Pokémon Rubis

Également connu sous le nom de Maurice, sachez que ce poisson domestique de Mutekimaru a joué à Pokémon Rubis pendant environ 725 heures au total. Au bout de 370 heures, il a trouvé la sortie qui mène vers le gymnase de Rustboro City et combattre ainsi le leader Rock Roxanne.

Tout au long de sa progression, le poisson avait à sa disposition des monstres obtenus à l’aide de Poke Balls. Grâce à un Combusken de niveau 26, il a réussi à démolir le Nosepass de niveau 15 de son adversaire. Un exploit qui s’est soldé par l’obtention d’un badge de pierre. Maurice a également remporté un deuxième badge, celui de Dewford Town, après avoir vaincu Brawly et son équipe.

Un bug vieux d’environ 18 ans découvert par Maurice

Comme si ces exploits ne suffisaient pas, Mutekimaru a récemment publié une courte vidéo qui montre un glitch vieux de 18 ans découvert par son poisson dans Pokémon Rubis. Le streamer affirme que jamais personne avant l’animal n’a repéré ce bug. Plus précisément, il s’agit d’un bug qui se manifeste dans la Caverne Fondmer du jeu. Il fait apparaître deux rochers au lieu d’un seul lorsqu’on essaie de déplacer les blocs qui obstruent le passage.