Quand un streamer de Twitch révèle en plein live qu’il est en train de tricher

Twitch n’est pas du genre à faire dans le sentimental. Dès que les modérateurs détectent ou ont connaissance d’un comportement inapproprié, ils sévissent et prennent des mesures à l’encontre de son auteur. MrGolds en a d’ailleurs fait les frais dernièrement.

En plein live, ce dernier a en effet révélé par inadvertance qu’il était en train d’utiliser un programme de triche.

Une femme se tenant le visage dans les mains

Photo de Anthony Tran – Unsplash

La réaction des modérateurs de la plateforme ne s’est pas fait attendre.

Il se filme… en train d’utiliser un logiciel de triche

MrGolds bénéficiait d’une certaine popularité sur Twitch et il était notamment connu pour ses exploits sur Call of Duty Warzone.

Dernièrement, il a donc entrepris de diffuser un nouveau live pour montrer son savoir-faire à ses fans, sans oublier de se jeter pas mal de fleurs au passage. Le streamer a même été jusqu’à ouvrir son gestionnaire de tâches afin de montrer qu’aucun programme de triche n’était en cours. Manque de chance, le coup a été mal préparé et des internautes ont remarqué la présence en arrière-plan d’une fenêtre utilisée pour les réglages du logiciel EngineOwning.

Si vous ne le connaissez pas, cet outil de triche a été conçu spécialement pour améliorer les résultats des joueurs. Il regroupe en effet tout un panel d’options franchement discutables. Dont une qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’un système de visée automatique.

Or justement, au bout d’un moment, MrGolds s’est rendu compte de son erreur et cet instant magique a été immortalisé par sa webcam.

À lire aussi : Il dépense 20 000 $ sur Twitch en utilisant la CB de sa mère

Il continue de clamer son innocence

L’histoire ne s’arrête pas là. Très vite après la découverte du pot aux roses, la chaîne du streamer a été suspendue. Twitch n’a pas communiqué officiellement sur la question, du moins pas à l’heure où sont écrites ces lignes, mais les conditions d’utilisation du service interdisent toute forme de triche. Ou, le cas échéant, toute vidéo dépeignant une situation dans laquelle le streamer triche et fait usage de logiciels proscrits.

Comme l’explique PCGamer, MrGolds a publié un peu plus tard une vidéo sur Instagram dans laquelle il assure ne pas avoir tricher, une vidéo dans laquelle il exprime son incompréhension et dans laquelle il se filme en train d’enchainer les kills sur Call of Duty Warzone. Ses explications ne semblent cependant pas convaincre grand monde, ce qui n’a rien de surprenant.

À lire aussi : Ninja est de retour sur Twitch

Mots-clés twitch