Quand un YouTubeur laisse ses abonnés redécorer sa pièce

Sur YouTube, les créateurs de contenu ne sont jamais à court d’idées pour surprendre leurs fans. Alors que les room tour (un concept de vidéos qui consiste à offrir une visite guidée de son appartement ou de sa maison à ses abonnés) sont très prisés par les vloggers, le YouTubeur Michael Reeves a décidé de sortir des sentiers battus en y apportant un petit changement.

Au lieu de faire un simple room tour, ce jeune américain a donné le pouvoir à ses 245 000 abonnés sur Twitter en leur laissant carte-blanche pour décorer la chambre de la maison dans laquelle il venait d’emménager.

crédits Pixabay

Pour soumettre leurs idées de déco, ses followers n’ont eu qu’à tweeter.

Un bot qui fait tout le travail

C’est à travers une vidéo postée sur YouTube que Michael Reeves a fait savoir à ses followers qu’il avait besoin de leur aide. « C’est la chambre dans laquelle je viens d’emménager. Je la trouve vide et ennuyeuse. Je ne sais pas comment la décorer. Je pourrais demander l’avis de mes amis ou parler avec un décorateur d’intérieur, mais cela demande des interactions sociales et je ne supporte pas ça. » a-t-il déclaré.

Pour résoudre son cas, Michael Reeves a donc décidé de mettre à contribution ses abonnés et de créer un bot pour leur permettre de l’aider. « À la place, j’ai créé un bot Twitter qui vous laisse décider ce qui ira dans ma chambre juste en m’écrivant sur Twitter. »

Une idée qui a eu du succès

Le 10 octobre 2019, Michael Reeves a posté un tweet en expliquant comment ses abonnés devaient s’y prendre pour contribuer à la décoration de sa chambre. « Vous répondez à ce tweet en mettant n’importe quel lien Amazon que vous voulez et ensuite mon bot Twitter trouvera celui qui a été le plus liké, achètera le produit en question et me l’enverra directement chez moi et tout ça sans que je sache ce que je reçois. Le bot fera ça toutes les 15 minutes d’une journée entière. »

Le tweet de Michael Reeves a eu énormément de succès, car en quelques minutes, il a récolté plus de 45 000 likes. Le YouTubeur a tenu à rassurer ses abonnés en indiquant qu’il allait payer lui-même tous les objets qui lui seront envoyés et qu’il ne fallait pas dépasser un plafond de 25 dollars par produit.

Le 23 octobre 2019, Michael Reeves a publié une vidéo intitulée « I Let a Twitter Bot Decorate My Room » dans laquelle il déballe tous les colis qu’il a reçus de ses abonnés, et il y en a pas mal.

Mots-clés youtube