Quand un YouTubeur s’amuse à détruire une PlayStation 5 pour les vues

Voilà une histoire qui risque de faire grincer quelques dents. Mega64, un YouTubeur suivi par plus d’un demi-million de personnes, s’est en effet filmé en train de détruire volontairement une PlayStation 5, dans ce qui semblait être au départ une simple vidéo humoristique. Les internautes, de leur côté, n’ont pas franchement apprécié l’initiative.

La vidéo commence par une simple visite à une boutique de l’enseigne GameStop.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Mega64 apparaît sortant de l’entreprise, un énorme sac en bandouillère.

Il achète une PS5 sans lecteur optique et tente tout pour insérer un Blu-ray

Il se filme ensuite en train de rentrer chez lui. Sans surprise, c’est une PlayStation 5 qui se cache dans son énorme sac.. et plus précisément un modèle dépourvu de lecteur optique.

Mega64 l’installe à côté de son téléviseur et il la branche avant de la démarrer. Le tout sans laisser échapper le moindre mot.

C’est ensuite que les choses “intéressantes” commencent.

Le YouTubeur ne s’est en effet pas contenté d’acheter une PlayStation 5 Digital Edition. Il s’est également procuré une copie de la version PS5 de Demon’s Souls. Une copie proposée sur un Blu-ray.

A lire aussi : Un YouTubeur arrêté après s’être filmé en voiture à une vitesse folle

Mayonnaise, eau, marteau, scie circulaire, une séance de torture pour la PlayStation 5

Et là, vous comprenez sans doute la supercherie. Ce Blu-ray, la PS5 Digital Edition ne sera bien entendu pas en mesure de l’accepter puisqu’elle est dénuée de lecteur optique.

Mais Mega64 n’en reste pas là. Il va en effet tenté par tous les moyens de glisser le Blu-ray dans sa PlayStation 5, et plus précisément dans les différents interstices de la console.

Très vite, les choses empires. Le YouTubeur recouvre le CD de liquide vaisselle pour tenter de faciliter le processus. Ensuite, il étale de la mayonnaise sur la façade de la console… avant de la rincer sous l’eau. Mais comme rien ne fonctionne, il décide de l’emmener dans son établi et de forcer le passage à coup de tournevis et de marteau. Jusqu’au moment où il la jette violemment par terre… pour ensuite enfoncer avec brutalité le Blu-ray de Demon’s Souls dans la console.

A lire aussi : Un YouTubeur condamné pour messages haineux et insultants

Retour à la case départ

Console qu’il ramène ensuite dans son salon et qu’il tente de démarrer… sans succès. Ivre de colère, il décide alors d’utiliser une scie circulaire sur la console. Fondu noir. Malaise.

Le plan suivant le montre de retour dans la boutique GameStop… avec une console qu’il tente de rapporter.

En voyant l’état de la PS5, le vendeur ne peut cacher son malaise, ce que l’on peut aisément comprendre. La console est totalement détruite, et elle est encore recouverte de mayonnaise. Le tout est bien entendu filmé en caméra caché et le YouTubeur est donc montré en train de demander le remboursement de la console… pour tenter d’obtenir une Xbox Series S.

A lire aussi : PlayStation 5, les plaques interchangeables bientôt de retour ?

Une vidéo qui ne fait pas l’unanimité

La vidéo a été mise en ligne le 16 novembre et elle totalise déjà plus de 144 000 vues. L’accueil qui lui est réservé est en revanche assez mitigé. Si les fans du YouTubeur semblent apprécier la plaisanterie, beaucoup lui reprochent dans les commentaires d’avoir volontairement gaspillé une console pour chercher à faire des vues. Côté votes, on peut dire que c’est assez partagé. La vidéo totalise, à l’heure où sont écrites ces lignes, près de 9 000 likes, pour près de 5 000 dislikes.

Il peut être utile de rappeler que la PlayStation 5, et sa déclinaison sans lecteur optique, est assez difficile à trouver. Les délais de livraison se sont pas mal allongés. Alors forcément, voir un YouTubeur malmené un produit aussi convoité, cela fait un peu mal au coeur.

Mots-clés playstation 5sony