Quand un YouTubeur tente de retrouver sa maison dans Flight Simulator 2020

Si vous ne savez pas comment vous occuper pendant votre temps libre, alors la dernière initiative lancée par le YouTubeur ObsidianAnt devrait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, vous intéresser. Ce dernier s’est effectivement mis en tête de trouver sa maison… dans Flight Simulator.

Flight Simulator 2020 occupe une bonne place de l’actualité en ce moment, et cela n’a rien de surprenant.

Flight Simulator 2020, un titre pas comme les autres

Flight Simulator 2020, un titre pas comme les autres

La licence nous accompagne en effet depuis les années 80 et le dernier volet remontait à 2012.

Il tente de trouver sa maison dans Flight Simulator 2020

Mais ce n’est évidemment pas sa longévité qui lui a assuré une place de choix dans nos coeurs. En réalité, si Flight Simulator s’est imposé dans l’histoire, c’est principalement pour son degré de réalisme. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si certains apprentis pilotes l’utilisent pour s’initier au pilotage.

Flight Simulator 2020 est donc le dernier volet de la franchise et il est développé par Asobo Studio. Attendu pour le 18 août prochain, il est dispo en bêta depuis quelques semaines et de nombreux médias et influenceurs ont donc eu l’occasion de le tester.

Afin de lui donner plus de réalisme, Microsoft et Asobo Studios ont choisi de s’appuyer sur une solution de cartographie… et plus précisément sur l’incontournable Bing Maps. Les vues aériennes sont donc toutes issues d’images satellites et le titre couvre ainsi plus de deux millions de villes et plus de 37 000 aéroports, pour un niveau de réalisme jamais atteint.

Un jeu au réalisme sans précédent

Les développeurs du titre ont en effet poussé le concept très loin en faisant appel à des technologies actuelles comme la photogrammétrie pour générer le relief des paysages et des bâtiments ou même du code procédural pour agrémenter les vues et les rendre plus réalistes. Le tout étant chapeauté par une IA construite sur Microsoft Azure.

Et quand on sait que Flight Simulator 2020 prend même en charge le trafic routier ou encore la météo, on comprend pourquoi il rencontre autant de succès depuis la parution de sa version bêta.

Ce qui nous amène à la drôle d’initiative lancée par ObsidianAnt. Dans une de ses dernières vidéos, le YouTubeur s’est effectivement mis en tête de tenter de retrouver sa propre maison dans Flight Simulator 2020. La tâche s’annonçait ardue, mais le défi a porté ses fruits puisque sa vidéo a été vue plus de 400 000 fois depuis sa mise en ligne le 22 juillet dernier.

Pour rappel, Flight Simulator 2020 sera ajouté au Xbox Game Pass pour PC le 18 août 2020.

Mots-clés flight simulator