Quand une clinique vétérinaire apparaît au beau milieu de l’océan sur Google Maps

Google Maps est un service d’une complexité infinie. Et comme tous les services très complexes, il n’est bien entendu pas exempt de bugs. En réalité, il suffit même de se baisser pour en ramasser à la pelle et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve.

Il est bien loin le temps où Google Maps se limitait à sa vue satellite. Le service s’est en effet considérablement enrichi au fil des versions et il fait désormais cohabiter plusieurs vues différentes.

Il y a un cabinet vétérinaire au milieu de l'océan Atlantique sur Google Maps

Il y a un cabinet vétérinaire au milieu de l’océan Atlantique sur Google Maps

La plus impressionnante de toutes reste sans conteste Street View puisqu’elle nous permet de nous téléporter instantanément à n’importe quel endroit du monde sans avoir besoin d’un logiciel particulier.

Google Maps, un habitué des bugs

Un simple navigateur suffit en effet à afficher les panoramas à 360 ° du service.

Or justement, certains d’entre vous le savent sans doute, mais les panoramas proposés par Street View ne proviennent pas tous de Google et de ses voitures. Le service joue en effet la carte du collaboratif et les Local Guides ont ainsi la possibilité de participer à l’élaboration de ces vues en soumettant leurs propres panoramas à la firme.

Si la plupart du temps, tout se passe bien, il arrive parfois que certaines suggestions tombent complètement à côté. Et c’est précisément le cas ici.

En effet, après vous être rendu à cet endroit de la carte et avoir attrapé Pegman, vous aurez la surprise de voir apparaître plusieurs repères Street View dans l’océan Atlantique, au milieu de nulle part. Certains d’entre eux renvoient vers des panoramas capturés à bord de yachts ou encore de chalutiers, mais l’un d’eux aura pour effet de vous transporter… à l’accueil de la clinique vétérinaire La Tremblade. De là, vous pourrez visiter la boutique, mais aussi sortir dans la rue, tout ça en restant… au milieu de l’océan.

Un panorama Street View perdu au milieu de nulle part

Comme son nom l’indique, cette clinique n’est pourtant pas originaire de l’Atlantique, mais plutôt de la ville de La Tremblade. Clinique située à seulement quelques kilomètres de l’île d’Oléron, qui ne se trouve pas non plus au milieu de l’océan Atlantique. Pas aux dernières nouvelles en tout cas.

En réalité, il semblerait que l’auteur du panorama, un compte répondant au pseudo de Océan Digital, l’ait mal positionné, ce qui a eu pour effet de le décaler de plusieurs centaines de kilomètres vers l’est. Le plus étrange étant bien entendu que les modérateurs de Google Maps n’aient rien remarqué de leur côté.

Mots-clés googlegoogle maps