Quand une fille de 6 ans se débrouille pour s’occuper de son père paralysé

Âgée d’à peine 6 ans, Jia Jia doit faire face à de grandes obligations, car elle doit s’occuper de son père paralysé. Tian Haicheng s’est retrouvé paralysé, du jour au lendemain, à la suite d’un accident de voiture survenu en 2016. Le père de famille n’est plus capable de se déplacer.

Au lieu de le soutenir, sa femme a préféré partir, en emmenant leur fils avec elle. Très vite, sa fille Jia Jia a décidé de s’occuper de son père.

La journée de la petite fille débute à 6 heures du matin. Elle veille à masser son père personnellement durant une trentaine de minutes. Néanmoins, elle n’oublie pas d’aller à l’école. Elle peut, tout de même, compter sur ses grands-parents agriculteurs pour prendre le relais en son absence. Dès son retour, la fillette donne à manger à son père qui se déplace dans le domicile familial grâce à un appareil de mobilité que Jia Jia manipule comme un jeu d’enfant.

Selon Jia Jia, sa mère ne s’occupait jamais de son père.

Jia Jia et son père sont devenus des stars des réseaux sociaux en Chine

Pour honorer le courage de sa fille, Tian partage leur quotidien via Kuaishou, un réseau social très populaire en Chine. La petite héroïne compte 480 000 followers. La fillette relate ses péripéties de tous les jours. Elle avoue même qu’elle a coupé malencontreusement son père la première fois qu’elle a tenté de le raser.

L’histoire de Jia Jia a ému les internautes qui n’ont pas hésité à témoigner leurs admirations. Beaucoup d’entre eux prient pour cette famille qui a traversé bien des malheurs. Malgré son emploi du temps très serré, la fillette n’oublie pas de prendre soin d’elle.

Une mère absente

Les parents de Jia Jia sont restés mariés durant 7 ans. Toutefois, la petite famille a éclaté suite à l’accident du père de famille.

Deux mois après, la mère a affirmé qu’elle devait se rendre chez ses proches et depuis, elle n’est plus revenue.

Jia Jia raconte que sa mère ne prenait pas soin de son père. Au bout du compte, c’est peut-être mieux qu’elle ne soit pas là. Toutefois, la petite fille et son frère étaient très proches. C’est loin d’être une histoire inédite, toutefois, le courage de Jia Jia force le respect et l’admiration.

https://www.youtube.com/watch?v=wdLZcV5r_Nk