Quand une Google Car se retrouve face à une Apple Car

Google n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à la cartographie. La firme doit effectivement faire face à de nombreux concurrents. Apple en fait bien entendu partie et cela fait maintenant plusieurs années que le géant de Cupertino fait circuler ses voitures sur les routes de certaines plus grandes villes au monde. Et l’une d’elles a justement croisé une Google Car.

Apple Plans a été introduit lors de la présentation du tout premier iPhone le 19 juin de l’année 2007.

Tiens, une Apple Car se balade dans Google Maps

Tiens, une Apple Car se balade dans Google Maps (crédits Google Maps)

Toutefois, à l’époque, le service n’était pas géré par Apple, mais par Google.

Apple Plans, un service qui se rapproche de plus en plus de Google Maps

Les deux concurrents avaient en effet noué un partenariat portant sur la célèbre solution de cartographie. Un partenariat qui a été reconduit pendant plusieurs années… avant d’être abandonné en 2012.

C’est en effet durant la WWDC de cette année que Craig Federighi a présenté la toute première version d’Apple Plans.

Très prometteuse sur le papier, cette première mouture a cependant été un véritable désastre, tant les bogues étaient nombreux.

Mais Apple n’a rien lâché et la firme a continué à mettre à jour sa solution afin d’en améliorer le fonctionnement. Et si Plans est encore loin d’égaler Maps, force est de constater qu’il s’en rapproche de plus en plus.

C’est d’autant plus vrai depuis l’année dernière. Apple a en effet profité de la WWDC 2019 pour dévoiler une toute nouvelle version de Plans. Mieux définie, cette dernière sera en mesure de faire apparaître les bâtiments sur les cartes routières, mais aussi de proposer une vue comparable à Street View.

Une rencontre inattendue

Baptisée Look Around, cette dernière a fait ses premiers pas avec iOS 13 et elle permet donc, tout comme sa concurrente, de se promener virtuellement dans les rues de certaines villes.

New York en fait bien entendu partie et c’est justement dans l’une de ses rues que nous avons pu assister à un spectacle pour le moins étrange.

En effet, si vous vous rendez dans la 7th Avenue et que vous la parcourez de long en large, alors vous aurez à un moment la surprise de tomber sur une Google Car ornée du logo de Google Maps. L’Apple Car a en effet croisé à cet endroit la route de sa concurrente et la scène a été immortalisée par ses caméras.

Et pas uniquement par les siennes d’ailleurs, car si vous vous rendez exactement au même endroit avec Google Maps et que vous activez Street View, alors vous verrez également apparaître la Google Car. Nous en avions d’ailleurs parlé l’année dernière.

... et une Google Car se balade aussi dans Apple Plans

… et une Google Car se balade aussi dans Apple Plans (crédits Apple)

Mots-clés applegoogleinsolite