Quand une lumière bleue apparaît au dessus de New York, la complosphère s’enflamme

Dans la nuit de jeudi 27 décembre, peu après 21 heures, heure locale, un incident spectaculaire a eu lieu à New York, au-dessus de Manhattan. Pendant que des tremblements ont fait vibrer des bâtiments, une lumière bleue fluorescente a envahi le ciel. Durant un bref instant, l’électricité a été coupée. L’étrange phénomène a réveillé les fantasmes sur la rencontre du troisième type. De nombreux internautes et bon nombre de résidents ont cédé à la panique et cru à une invasion extraterrestre.

En vérité, les lumières bleues étaient les conséquences de l’explosion d’un des transformateurs d’une centrale électrique de la compagnie d’électricité Con Edison, située dans le quartier d’Astoria, dans le Queens, juste en face de Manhattan.

Ciel Bleu

Capture Twitter

L’incident a duré de longues minutes, mais la situation a été rapidement contrôlée par les pompiers, peu après 22h15.

Le hashtag #aliens a été maintes fois utilisé par des internautes intrigués par le phénomène. Afin de les rassurer, la police new-yorkaise a confirmé qu’il n’y avait eu « aucun blessé, aucun incendie et aucun signe d’activité extraterrestre ».

Le moment où Thanos est descendu sur la Terre

« Les extraterrestres sont là, je sais que c’est vrai, car ils se sont arrêtés à Astoria dès qu’ils ont atterri », a tweeté Joe Budden, un musicien.

Jeff Lowe, inspiré par le film « Infinity War » de la saga des Avengers, a posté le message suivant : « le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre ».

Eric Klinenberg, sociologue à New York University, a tweeté : « Quelque chose de dément est en train de se produire dans le ciel de Manhattan ».

Une fausse alerte

« Pas d’extraterrestres, simplement un transformateur explosé dans la centrale de ConEd dans le Queens », a réagi Eric Phillips, porte-parole de la Mairie de New York, afin de démystifier le phénomène.

Pour sa part, la compagnie Con Edison a expliqué qu’il y a eu un bref incendie électrique dans une sous-station d’Astoria le soir même, ce qui a causé une chute de tension dans le secteur. Toutes les lignes électriques du secteur ont été remise en fonction et le système s’est révélé stable par la suite.