Quand une maman s’arrête avec son bébé en pleine tempête pour prendre des selfies

Une mère avec une poussette a à peine hésité avant de s’arrêter pour prendre des selfies alors que des vagues de 5 mètres de hauteur s’écrasaient sur une digue à proximité pendant la tempête Bronagh au Royaume-Uni. La maman imprudente a été prise en photo au plus fort de la tempête à Newhaven, East Sussex, alors que des vents atteignant 65 kilomètres par heure étaient enregistrés.

La dame, qui était dehors dans la matinée le 21 septembre, a été vue en train de s’arrêter avec son landau face aux vagues, essayant de prendre ses plus belles photos pendant la tempête.

Si la femme avait bel et bien une poussette avec elle, on ne peut cependant pas être sûr s’il y avait vraiment un enfant avec elle.

L’identité de la femme reste inconnue, mais son comportement a scandalisé les internautes.

Un comportement des plus irresponsables

La personne qui a pris la photo, qui a également tenu à rester anonyme, a déclaré : « La dame courait au bord de la mer alors qu’elle poussait la poussette avec elle et s’arrêtait pour sortir son téléphone. Elle a pris quelques selfies dans quelques positions différentes pendant que la poussette était laissée de côté. »

Toujours selon le photographe, la femme a eu de la chance, car le vent a limité la force des vagues, diminuant ainsi le niveau de danger.

Le comportement de la femme était d’une grande imprudence, même en admettant qu’il n’y ait pas eu d’enfant à l’intérieur de la poussette. Ce serait encore pire s’il y en avait un parce qu’en plus de sa négligence envers le bébé, elle mettait également sa propre vie en danger, tout cela pour de banals selfies.

Les dangers des selfies

Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière, que nous lisons un récit de plus racontant les énormes risques prises par certaines personnes pour prendre des selfies. Heureusement, dans ce cas-ci, il n’y a pas eu de décès ou de blessure à signaler. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Le nombre de personnes décédée ou blessée à cause d’un accident de selfie ne cesse d’augmenter chaque année. Dans des études récentes sur le sujet, l’Inde et l’un des principaux pays concernés par ce sujet. La principale source de danger concernant les selfies dans ce pays est notamment la prise de photo sur les chemins de fer.

Un avertissement de « danger pour la vie » a été lancé dans certaines régions du Royaume-Uni la semaine dernière alors que la tempête Bronagh faisait des ravages dans tout le pays.

Mots-clés selfies