Quand une mamie taquine se multiplie dans Google Street View

Beaucoup pensent à tort que Google Street View est uniquement le fruit du dur labeur des voitures et des trekkers de Google. En réalité, ce n’est pas tout à fait le cas.

Lorsque le géant du web a commencé à proposer des visites virtuelles aux internautes, il a en effet décidé d’ouvrir sa plateforme afin de l’enrichir plus vite et plus facilement. Les Local Guides ont ainsi la possibilité de proposer leurs propres panoramas à 360° s’ils le souhaitent.

Tiens, mais que fait cette femme cachée derrière une pierre tombale ?

Capture Google Maps

En temps normal, la plupart d’entre eux cherchent à rendre justice aux lieux visités, mais il arrive parfois que certains en profitent pour faire des blagues potaches aux utilisateurs du service.

Google Street View et le collaboratif, une grande histoire d’amour

C’est le cas de Mike, un Local Guide de niveau 6 vraisemblablement originaire du nord des États-Unis ou du Canada. En 2017, il a en effet uploadé sur Google Street View un panorama à 360° de son cru, un panorama un peu spécial.

Disponible à cette adresse, le panorama en question a été pris au Refuge faunique national d’Alligator River, et plus précisément dans un cimetière. Rien de très palpitant, me direz-vous. Oui mais voilà, il y a tout de même un détail qui sort de l’ordinaire : une femme.

En effet, si vous tournez tout autour de l’endroit où la scène a été prise, alors vous verrez une femme vêtue d’un tee-shirt rose à bandes blanches et d’un short de couleur kaki. Là encore, pas de quoi casser trois pattes à un canard, n’est-ce pas ? Certes, mais la femme en question n’apparaît pas une seule fois sur le diaporama… mais trois fois.

Un panorama pas comme les autres

En effet, Mike a pris plusieurs photos avec sa caméra et il a demandé à chaque fois à sa complice de changer de place. Il a ensuite combiné les images prises pour créer un diaporama sur lequel notre héroïne ordinaire apparaît plusieurs fois.

À noter que Mike n’est pas le premier à avoir eu cette idée. En Inde, un homme s’est en effet amusé à suivre une Google Car et à se faire photographier plusieurs fois en prenant des poses complètement improbables. Nous en avions même parlé dans cet article.

Et plus récemment ,nous avons également été témoin d’une formidable partie de cache cache, immortalisée une fois encore par les caméras de Google Street View.