Quand une petite fille est fan de Michael Myers (Halloween)

On ne présente plus John Carpenter. Le réalisateur a livré parmi les plus grands films du cinéma horrifique. On pense à The Thing, New York 1997 ou encore La nuit des masques. Le dernier cité, plus communément appelé Halloween, a immortalisé l’un des plus grands tueurs du Septième art : Michael Myers. Le boogeyman est apparu dans beaucoup de films avec un retour remarqué dans Halloween, en 2018. Sans oublier qu’une suite est attendue pour cette année, appelée Halloween Kills. Autant dire que les films de la franchise ne s’adressent pas aux enfants mais à un public mature. Et pourtant… Michael Myers est aussi apprécié une petite fille comme le prouve cette vidéo publiée sur Twitter et repérée par CBR.

On découvre, dans cette vidéo amateur, une fête d’anniversaire à laquelle est conviée Michael Myers.

Crédits Unsplash

Et la petite fille, décrite comme fan du boogeyman, décide de lui souhaiter la bienvenue… avec un câlin.

A lire aussi : David Gordon Green (Halloween 2018) pourrait réaliser une suite directe de L’Exorciste

Une venue surprise accompagnée du célèbre thème de Michael Myers

John Carpenter a lui-même composé le thème de Michael Myers. Un thème angoissant resté gravé dans les mémoires de beaucoup de spectateurs. Et si beaucoup n’ont pas envie de croiser le chemin du tueur, ce n’est pas le cas de cette petite fille.

Dans cette vidéo disponible ci-dessous, on entend le thème de Michael Myers lors de la fête d’anniversaire de la jeune fille. Sa mère confie que sa progéniture « est amoureuse de Michael Myers » et s’en amuse. Cette dernière a donc décidé de le convier à la fête d’anniversaire de la fillette qui court dans sa direction avant de lui faire un câlin !

Une vidéo devenue virale puisqu’elle cumule à l’heure où sont rédigées ces lignes pas moins de 142 000 000 J’aime sur Twitter. Et on comprend le succès. Généralement, on évite de montrer des films d’horreur aux enfants. D’autant plus lorsqu’ils sont aussi effrayants que La nuit des masques.

Un film dans lequel Michael Myers veut tuer la baby-sitter Laurie Strode, jouée par Jamie Lee Curtis (de retour dans Halloween Kills, suite du Halloween de 2018). Le tueur est apparu dans les six suites du long-métrage original et le remake par Rob Zombie.

Mots-clés halloweentwitter