Quand une route disparaît subitement de Google Maps

Google est à l’heure actuelle une des entreprises les plus puissantes au monde, du moins sur le marché des nouvelles technologies.

Ce succès éclatant, l’entreprise ne la doit pas uniquement à la vision des personnes qui se sont succédé à sa tête, mais aussi et surtout à l’ingéniosité et aux compétences de ses salariés. Ce sont eux qui ont fait de Google ce que l’entreprise est devenue. Et ce sont aussi eux qui lui permettent d’éviter bien des errements.

Quand une route disparait subitement de Google Maps, ça laisse des traces

Quand une route disparaît subitement de Google Maps, ça laisse des traces

Toutefois, en dépit de leurs compétences, les Googlers laissent parfois passer quelques bugs et l’un d’entre eux est présent dans leur service de cartographie.

Google Maps, un service qui n’est pas dénué de bugs

Le bug en question a été relevé à Rawlins, une toute petite ville de seulement neuf mille habitants située dans le Wyoming, à seulement quelques kilomètres au nord-ouest de Denver.

Comme la plupart des villes américaines, Rawlins a bien entendu reçu la visite des Google Cars et il est donc possible de se promener dans ses rues en passant par Google Maps et en activant Street View.

Et c’est donc dans l’une de ces rues que l’on trouve ce qui est sans doute l’un des plus gros bugs de la solution. En effet, si vous remontez l’une des rues principales de la ville, alors il y aura un moment où vous vous retrouverez projeté au milieu de nulle part. Un peu comme si la route s’était subitement dérobée sous les pneus de la voiture de Google.

Une portion de la route manquante

Plus étonnant, si l’on en croit le diaporama, alors ce bug remonterait à l’année 2018 et il serait donc présent depuis deux ans dans la solution. Ce qui est suffisamment rare pour être signalé. D’ordinaire, les ingénieurs de Google Maps sont un peu plus prompts à réagir.

Il faut en revanche souligner que ce n’est pas la première fois qu’une route disparaît subitement de Google Maps. Ces bugs sont assez courants et ils semblent survenir lorsque la solution loupe l’intégration d’un panorama. Preuve s’il en est que personne, pas même le géant de la recherche, n’est à l’abri des bugs, en somme.

Mots-clés googlegoogle maps