Quand une tornade de feu apparaît après un gros incendie

Les habitants du South Derbyshire se souviendront longtemps de l’incendie qui a ravagé une usine locale. Les flammes étaient tellement impressionnantes, car elles atteignaient 19 mètres de haut. L’usine de plastiques Ravensbourn basée à Woodville a pris feu le mardi 7 août 2018 au petit matin. Selon les témoignages, l’incident est survenu vers 1h40.

Pour prévenir la propagation de l’incendie, des pompiers provenant de trois comtés avoisinants se sont associés pour maîtriser les flammes. Ces dernières ont même entraîné un véritable tourbillon de feu. Les pompiers d’Ashby n’ont pas manqué de filmer le phénomène.

L’exceptionnel incendie a ravagé une grande partie de la production de l’usine de plateaux à pain.

Aucune perte humaine n’a été déplorée

L’usine Ravensbourn à Woodville compte de nombreux employés dont Russel Meredith, le directeur des opérations. Selon ses dires, trois personnes se trouvaient sur les lieux au moment des premières flammes. En outre, David Meredith a déclaré que seul le stockage extérieur a été réduit en cendre. Sinon, l’usine reste opérationnelle malgré l’intensité de l’incendie.

Russel se veut optimiste et affirme que le stock sera très vite remplacé. Il a également réitéré des excuses auprès des entreprises voisines qui ont été incommodées par la fumée. Pour le moment, les causes qui ont provoqué l’incendie n’ont pas été déterminées.

Les salariés sont consternés

Les ouvriers qui travaillent sur le site sont particulièrement inquiets face à la situation. C’est le cas de Shane Hanson qui appréhende l’avenir. Il a affirmé que le feu a vidé toute l’usine. Il se rappelle de sa stupeur lorsque quelqu’un l’a prévenu pour l’incendie. Il était 3h30 du matin lorsqu’il a constaté la fumée et les flammes géantes. Il a avoué qu’il aimait son travail et qu’il avait peur de le perdre.

Face au drame, les pompiers n’ont pas ménagé leurs efforts. De plus, l’équipe du American Diner à John Street était présente pour les soutenir. Jeff Laight, le propriétaire du restaurant a pensé à apporter des vivres et des boissons.

Tous saluent le courage des pompiers qui ont fait du très bon boulot. La solidarité témoignée lors de l’accident est tout aussi louable.