Quand une YouTubeuse escroque sa communauté de 1,5 million de dollars

Kayla Massa, connue sous le pseudonyme « KaygOldi, » est ce qu’on peut appeler une célébrité sur les réseaux sociaux. Cette jeune influenceuse de 22 ans possède 337 000 abonnés sur Instagram et environ 100 000 sur sa chaîne YouTube.

Le 13 février 2020, Kayla Massa a été arrêtée par la police américaine après avoir été accusée d’escroquerie. D’après le média « Quartz, » cette influenceuse aurait soutiré environ 1,5 million de dollars à sa communauté avec la complicité présumée de neuf autres personnes, dont son petit ami et sa sœur.

Ses complices ont également été interpellés par les forces de l’ordre.

Gagnez de l’argent grâce à Kayla Massa

Vous vous demandez sûrement comment une jeune YouTubeuse de 22 ans peut arriver à extorquer 1,5 million de dollars à ses abonnés. Eh bien la réponse est simple : Kayla Massa leur a promis qu’en lui prêtant leur compte bancaire, ils pourraient se faire de l’argent rapidement et facilement.

Certaines de ses story Instagram sont là pour le prouver. « Si vous êtes du sud de Jersey, que vous avez un compte bancaire et que vous essayez de gagner de l’argent rapidement, envoyez-moi un message. » a-t-elle écrit.

Kayla Massa a eu recours à de faux chèques

Kayla Massa et ses complices ont mis au point une technique bien rodée pour arnaquer tous ses followers. Lorsque ces derniers lui donnaient leurs informations bancaires, elle s’empressait d’y déposer des chèques dérobés et de retirer rapidement l’argent avant que la banque se rende compte de son arnaque. Kayla Massa et ses complices auraient déposé plus de 1 600 chèques frauduleux ou contrefaits sur des comptes.

Ensuite, lorsque les abonnés lui écrivaient pour se plaindre, la YouTubeuse ne se gênait pas pour les bloquer de son profil Instagram. L’argent subtilisé à toutes ces personnes aurait permis à Kayla Massa et ses complices de se payer des vêtements coûteux et des voitures de luxe qu’ils exhibaient sur Instagram. L’escroquerie de Kayla Massa a ruiné de nombreuses personnes qui se sont retrouvées dans l’obligation de rembourser leur banque. Pour l’instant, on ignore le nombre de personnes qui ont été victimes de son arnaque.

Il n’a pas été facile de mettre la main sur l’influenceuse. L’enquête la concernant a duré plus d’un an.

Mots-clés youtube