Quand World of Tanks rend hommage à Youri Gagarine

En 1961, l’Union soviétique envoyait le premier homme dans l’espace. Pour marquer le 60e anniversaire de cet exploit, le jeu World of Tanks s’est doté de quelques nouveautés.

Le 12 avril 1961 est une date d’une grande importance pour la Russie. Elle marque effectivement le lancement de la mission soviétique Vostok 1. Il s’agissait du premier vol spatial habité, dont Youri Gagarine était le seul passager. Le natif de Klouchino est depuis devenu un personnage historique, non seulement pour l’Union soviétique – qui est aujourd’hui la Russie –, mais aussi pour toute l’humanité. Pour marquer le soixantième anniversaire du succès de la mission Vostok 1, Wargaming a décidé de rendre hommage à l’emblématique cosmonaute de la mission. Le développeur de World of Tanks a ainsi lancé le programme « To The Stars! ».

Crédits Wargaming

Celui-ci permet actuellement (jusqu’au 19 avril) de recruter Gagarine. Pour l’occasion, World of Tanks comporte aussi des goodies sur le thème de Vostok 1.

Gagarine en commandant soviétique dans le jeu

« To The Stars! est un événement qui permettra aux joueurs d’acquérir des Star Points. En acquérant cette monnaie spéciale dans le jeu via des missions quotidiennes, ils obtiendront eux-mêmes des récompenses, telles qu’une version de Vostok 1 et de l’astronaute lui-même, ainsi que d’autres objets de collection. Gagarine sera un commandant, vêtu de son iconique combinaison de vol orange, qui représentera l’URSS », peut-on lire dans la description du programme.

Par ailleurs, les créateurs de Work of Tanks ont collaboré avec Galina Gagarine pour lancer un site web commémoratif.

Des tanks qui volent

« Youri Gagarine a prouvé que les humains peuvent vivre et évoluer dans l’espace. Son envol a encouragé et redonné espoir à tous ceux qui en rêvaient. Il a lancé la compréhension profonde du rôle de l’humanité dans la préservation et le développement de notre foyer cosmique, la Terre. Je suis heureuse de savoir que, grâce aux millions de fans de World of Tanks, le souvenir de la première incursion de l’humanité dans l’espace sera préservé pour les années à venir », a déclaré la fille du cosmonaute.

Le jeu mobile World Of Tanks Blitz s’est aussi invité à cette célébration en envoyant virtuellement un tank dans l’espace. Il s’agit de l’engin britannique Tier VI Cromwell B. Le mode Gravity Force – permettant aux machines de guerre de voler – fera aussi son grand retour.