Quand Xiaomi trolle OnePlus avec une calculatrice

Lors du lancement du OnePlus 6T en Inde, Xiaomi a offert à chacune des personnes ayant assisté à l’évènement une calculatrice. Le constructeur avait pour but de leur permettre de comparer le prix du nouveau flagship à celui du Pocophone F1.

Xiaomi se moque de son rival dans un tweet. L’entreprise de Lei Jun a réagi par rapport au lancement du OnePlus 6T sur le sol indien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a opté pour une stratégie pour le moins originale. En effet, Xiaomi a invité les participants à l’évènement de lancement à comparer le prix du OnePlus 6T à celui de son Pocophone F1. Bien entendu, ce dernier coûte moins cher que le nouveau vaisseau amiral de OnePlus. Xiaomi s’est donc basé sur cette différence de prix pour troller la société basée à Shenzhen. Mais ce qui a le plus surpris les internautes, c’est la manière dont la firme s’en est prise à son concurrent.

OnePlus 6T : photo 7

D’après elle, les utilisateurs devraient « faire le calcul » afin de se rendre compte de l’écart qui existe entre le OnePlus 6T et le Poco F1 en termes de tarif.

Une calculatrice pour faciliter le calcul

Xiaomi n’a donc pas hésité à distribuer des calculatrices aux participants. En parallèle, dans son tweet, elle a même détourné le slogan de OnePlus à son avantage : « Never Settle for OverPriced ». Il faut savoir que le OnePlus 6T coûte 37 999 roupies indiennes (457 €), alors que le Pocophone F1 est vendu à 20 999 roupies indiennes (252 €).

D’après Xiaomi, son produit est plus intéressant que celui de OnePlus. Même s’il coûte 17 000 roupies de moins que le OnePlus 6T, il propose une RAM d’une capacité similaire. Les deux téléphones adoptent d’ailleurs le même processeur. À tout cela s’ajoutent une batterie plus puissante et une prise jack pour le Pocophone F1.

Une comparaison à tort ?

Pour beaucoup, Xiaomi se trompe avec sa comparaison. Son téléphone arbore un écran LCD avec une grande encoche, sans parler du fait qu’il possède un boîtier en plastique et un capteur d’empreintes dorsal. De son côté, le OnePlus 6T est doté d’une dalle AMOLED avec une encoche en forme de goutte d’eau. De plus, son capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran. Si on compare les variantes de base, celle de OnePlus offre également davantage de stockage !

Xiaomi trolling Oneplus

Mots-clés OnePlusxiaomi