Quantum Break 2 serait en développement chez Remedy

À mi-chemin entre série télé et jeu vidéo, Quantum Break proposait un concept intéressant qui n’avait toutefois pas particulièrement marqué les esprits lors de son lancement, il y a maintenant un peu plus de deux ans. Il n’empêche que si l’on en croit ce qui se murmure actuellement sur Twitter, le studio finlandais Remedy plancherait actuellement sur un nouvel opus.

C’est en tout cas ce que H.R. Nikoofar, le fondateur de Gamelogy – qui se décrit également comme compositeur de bande-son, game-designer, réalisateur et sound-designer (ça y est, c’est fini) – indique sur son compte personnel. Si l’intéressé ne nous donne pas de détail sur le titre, il précise bien que la boîte à l’origine de Max Payne et Alan Wake travaille actuellement sur un certain Quantum Break 2.

Le studio finlandais Remedy serait-il en train de travailler sur un certain Quantum Break 2 ? Difficile à dire, mais c’est en tout cas ce qui se murmure sur Twitter.

De notre côté on préféra maintenir le conditionnel, même si l’arrivée d’un nouvel épisode n’aurait rien de très surprenant compte tenu du contexte actuel et du fait que Remedy doit toujours présenter un certain Project 7 lors de l’E3 2018. S’agirait-il de Quantum Break 2 et non d’une suite à Alan Wake ? C’est possible, mais la chose ne fera probablement pas le bonheur exclusif de Microsoft.

Remedy a repris son indépendance

Si le studio travaillait main dans la main avec la firme de Redmond depuis quelques années et que ses dernières productions (Alan Wake, Alan Wake’s American Nightmare et Quantum Break) étaient de fait éditées par Microsoft et disponibles exclusivement au sein de l’écosystème de la firme, son nouveau jeu ne se cantonnera (selon toute évidence) pas aux mondes PC et Xbox.

D’après les premières informations que l’on a sur ce fameux Project 7, le titre serait attendu quelque part en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il faut dire que Remedy avait mis fin à son partenariat avec Microsoft juste après la sortie de Quantum Break premier du nom…

À noter que le mystère s’épaissit toutefois si l’on prend en compte toutes les rumeurs à notre disposition. À en croire d’autres bruits de couloirs, Remedy travaillerait parallèlement sur un autre projet – ce qui porterait à deux le nombre de jeux actuellement en gestation au sein de leurs locaux d’Espoo…

Nul doute qu’on y verra plus clair lors de l’E3 édition 2018, qui se tiendra du 12 au 15 juin prochain, toujours dans la Cité des Anges.