Quantum Break va temporairement quitter le Game Pass

Comme bien d’autres avant lui, Quantum Break va quitter le catalogue du Game Pass, Mais ce n’est qu’un au-revoir, a assuré le studio Remedy Entertainment, sans toutefois communiquer une fenêtre de retour pour son titre mêlant séquences filmées et phases de jeu vidéo.

C’est le jeu du Game Pass. Celui d’accepter une valse quasi permanente entre nouveautés ajoutées au catalogue et titres relativement anciens dont on estime le temps révolu. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, en l’occurrence celui de Quantum Break, on pourrait logiquement penser que plus de six ans de présence justifieraient son départ imminent du service.

Crédit YouTube / Xbox.

En début de semaine, rappelle VGC, des rumeurs prédisaient le retrait prochain de Quantum Break du Game Pass. Pourtant, même en dépit d’un titre paru en 2016, il s’agit d’un jeu édité par Xbox Game Studios, et pour lequel on n’aurait pas donc pas d’intérêt particulier à lui retirer une telle exposition. À moins d’estimer qu’il y aurait davantage à gagner en le mettant exclusivement à la vente.

Quantum Break quitte le Game Pass le temps de régler des soucis de licences

Le mardi 4 avril 2023, le développeur de Quantum Break a confirmé le retrait du jeu sur le Game Pass, en en évoquant le raison sur son compte Twitter :

“Ne vous inquiétez pas, Quantum Break reviendra sur le Game Pass !

Il est temporairement retiré en raison de l’expiration de certaines licences qui étaient en cours de renouvellement. Nous vous tiendrons au courant dès qu’il sera de retour.”

Les licences en question ne sont pas précisées. Est-il question de marques, de thèmes musicaux ou d’autre chose ? Dans tous les cas, si une envie soudaine vous prenait de vous essayer à Quantum Break, il existe heureusement d’autres moyens, tout aussi légaux, d’acquérir et de pratiquer ce titre. Quantum Break est un jeu sorti sur Xbox One en version physique, et l’on peut donc le trouver dans ce format pour quelques euros. Et s’il est également disponible sur PC, ce n’est pas uniquement en location. Le titre de Remedy Entertainment est ainsi jouable sur Steam, en y étant même actuellement proposé à 7,39 euros dans le cadre d’une réduction de 80% sur le prix habituel.

Source : Twitter @remedygames (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.