Que lancera OnePlus au cours du premier semestre 2022 ?

OnePlus a profité de ce premier mois de l’année pour dévoiler son nouveau calendrier de lancement de produits. Des smartphones aux téléviseurs haut de gamme, en passant par les écouteurs… la marque prévoit de commercialiser différents types d’équipements un peu partout dans le monde, et ce, dès le premier semestre 2022.

À commencer par le OnePlus Nord CE 2 qui, selon les rumeurs, sera bientôt proposé en Inde. Dès le mois de février, il sera possible de se procurer ce smartphone 5G, caractérisé par son module photo dorsal rectangulaire dans lequel sont logés trois capteurs. Même si ce modèle n’est pas le top du top, avec son boîtier en plastique, son écran de 6.4 pouces et sa fréquence de 90 Hz, il devrait être apprécié pour son prix abordable.

Crédits 123rf.com

Parmi ses atouts, on notera toutefois sa RAM de 12 Go et son processeur MediaTek Dimensity 900 qui garantira certainement des performances extraordinaires en toutes circonstances.

Ensuite, le Nord N20 5G en Europe…

Vous avez certainement déjà entendu parler du fait que Oneplus travaillait sur le lancement de ce modèle ? Désormais, la marque a affirmé que le Nord N20 5G pourrait bien être commercialisé en Europe dès le mois de février. Les fuites laissent également entendre que ce smartphone pourrait intégrer un processeur fourni par MediaTek.

Même si le design du Nord N20 5G semble inspiré de l’iPhone 13 ou de l’Oppo Reno 6 Pro, il aura ses propres atouts. Pour cela, il est possible de mentionner son écran AMOLED de 6,43 pouces, son processeur Snapdragon 695, sa triple caméra dorsale (48+8+2 mégapixels) et sa caméra frontale de 16 mégapixels. Par ailleurs, les rumeurs évoquent la présence d’une batterie LiPo compatible avec la charge rapide à 30W. Et comme son le suggère, le terminal sera compatible avec la 5G.

Pour aller plus loin…

Nous venons de citer quelques exemples de produits que le constructeur prévoit de lancer au cours du premier semestre 2022. Mais OnePlus ne compte pas en rester là. L’enseigne ambitionne de conquérir le marché mondial avec son smartphone OnePlus 10 Pro. Pour rappel, ce dernier est équipé d’un écran de 6,7 pouces. Parmi ses autres caractéristiques, on peut également citer son taux de rafraîchissement de 120 Hz, sa triple caméra (48+50+8 mégapixels) et sa performante batterie de 5000 mAh.

Dans la foulée, le fabricant chinois prévoit d’écouler de nouveaux téléviseurs intelligents, des écouteurs tour de cou et sans fil dans les quatre coins du globe. Notons toutefois que OnePlus n’a pas encore testé sa gamme de téléviseurs intelligents sur le marché américain. Cette fois, attendons donc de voir si elle va essayer de tenter ou non sa chance dans le pays de l’Oncle Sam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.