
Que nous réserve la série Swarm d’Amazon ?
Après le succès d’Atlanta, Donald Glover dévoile la sortie de Swarm d’Amazon. Il s’agit d’une nouvelle série à la fois comique et psychologique disponible sur la plateforme de streaming Amazon Prime. La série raconte la vie d’une fan perturbée, appelée Andrea « Dre » Greene. Cette jeune femme est obsédée par une célébrité « Ni’Jah » dont la personnalité ressemble à Beyoncé.
La série Swarm est une occasion ou l’on peut découvrir l’histoire de Dre et comment l’obsession qu’elle a pour son idole est capable de faire ressortir la face la plus sombre et de personnalité au point de commettre des meurtres. Comme You de Netflix, Swarm est le récit d’un tueur qui comprend sa psychopathologie.

À la découverte de personnages surprenants
Dominique Fishback incarne Dre dans la série. Elle sera épaulée par Chloe Bailey qui joue le rôle de la sœur de l’héroïne, appelée Marissa. On retrouve également Damson Idris, actuellement star de la série Snowfall, dans le rôle de petit ami de Marissa. Les autres personnages sont constitués par des célébrités, comme la fille de Michael Jackson, Rickey Thompson, Kersey Clemons et Byron Bowers.
Dans le triller, Ni’Jah n’est pas seulement une chanteuse et une danseuse dont les performances se vendent dans le monde entier. Elle est également une source d’inspiration pour l’art qui a contribué à façonner leur identité de jeunes filles lorsqu’elles ont découvert sa musique pour la première fois.
Pour la date de sortie, elle n’est pas loin. Les 7 épisodes de la série composant la saison 1 seront accessibles dès le 17 mars, sur Amazone Prime Video.
Des faits réels dans une histoire fictive
La série Swarm ne s’éloigne pas vraiment de la réalité. D’après ses réalisateurs, elle s’inspire de faits réels. Cela signifie que les meurtres commis par Dre ont bel et bien existé dans la société. L’avertissement du début de chaque épisode rappelle effectivement cet état de fait.
Lors d’un interview dédié pour le « Los Angeles Times », Nabers a bien précisé que les réalisateurs ont effectué des recherches durant des mois afin de dénicher de vrais crimes et des événements dramatiques sur internet. L’objectif est de produire une série qui ne soit pas totalement éloignée de la réalité.
Pour la construction du personnage principal, les cinéastes se sont inspirés des stars antihéros masculines, comme Tony Soprano. Dre suscite ainsi la même fascination que le héros de la série « Soprano ». L’idée est de transposer l’énergie que l’on réserve aux hommes blancs, à une femme noire.