Iman Vellani, c’est la nouvelle recrue du MCU. Cette jeune actrice a été choisie pour incarner Kamala Khan dans la série Ms. Marvel. Ce show qui sortira sur Disney+ le 8 juin 2022 introduira la première héroïne de confession musulmane dans le MCU.
Ms. Marvel racontera l’histoire de Kamala Khan. Cette adolescente un peu geek sur les bords voue un véritable culte pour les superhéros. Alors qu’elle mène une vie des plus banales à Jersey City, Kamala découvre qu’elle possède aussi des pouvoirs.

Elle décide alors de devenir une justicière comme son idole, Captain Marvel (Brie Larson).
Un programme chargé pour Kamala Khan
Ms. Marvel ne sera pas le seul programme dans lequel on verra Kamala Khan. On sait que la jeune héroïne fera également une apparition dans le deuxième volet de Captain Marvel, intitulé The Marvels. Dans ce long-métrage réalisé par Nia DaCosta, elle formera un trio avec Captain Marvel et Monica Rambeau (Teyonah Parris).
Pour le moment, il n’y a encore que très peu d’informations sur The Marvels. Cependant, on sait grâce à la participation de Monica dans WandaVision qu’au départ, cette dernière sera assez hostile à l’égard de Captain Marvel. The Marvels devrait donc se concentrer sur la dynamique qu’il y aura entre Monica Rambeau, Captain Marvel et Ms. Marvel.
Des expériences différentes
Iman Vellani fait actuellement la promotion de Ms. Marvel. Il y a quelques jours, elle s’est entretenue avec le magazine Empire. Cette interview a été, pour elle, l’occasion de revenir sur ses expériences lors des tournages de Ms. Marvel et de Captain Marvel 2.
A en croire la jeune actrice, ces expériences étaient très différentes.
« C’était absolument incroyable, une expérience complètement différente… Vous avez la même durée de tournage pour filmer moins de contenus, alors c’était un peu plus relax. Et Brie et Teyonah m’ont beaucoup soutenue. Elles ressentaient les mêmes douleurs que moi après les cascades. On pleurait ensemble. C’était incroyable », a-t-elle déclaré.
Si le calendrier de Marvel reste inchangé, The Marvels sortira dans les salles obscures à l’horizon 2023.