
Que s’est-il passé pour les autres Spidey à la fin de Spider-Man No Way Home ?
Le troisième volet de Spider-Man continue toujours de faire parler de lui ! Il faut dire que le film laisse encore plein de questions en suspens. Si a priori, tout se finit bien pour (presque) tout le monde, les fans se posent des questions sur ce qui se passe justement du côté des deux autres Spider-Man maintenant que les « méchants » de leur monde sont a priori devenus gentils.

Très bonne question en effet : les évènements dans « Spider-Man No Way Home » ont forcément dû impacter sur les univers des Spidey de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Les scénaristes du film, Erik Sommers et Chris McKenna, se sont amusés à en toucher deux mots lors d’un échange avec IGN.
Le duo préfère garder le mystère
Erik Sommers et Chris McKenna ont avoué qu’ils avaient effectivement beaucoup pensé à ce que la fin de No Way Home impliquait pour les deux autres Spidey et leur univers respectif. Le duo avait même envisagé de le montrer dans le film. « Nous en avons parlé et nous avions en fait des idées pour, vous savez, des moyens de montrer les effets s’il y en avait », avait confié Sommers.
Mais cette idée est rapidement tombée à l’eau, car les scénaristes et la production voulaient davantage se concentrer sur le Spider-Man de Tom Holland. Sur toutes les conséquences que les évènements du film ont eu sur lui, sa vie, son identité en tant que Spidey. « Nous ne voulions pas détourner l’attention de l’émotion de ce qui se passait avec notre Peter Parker », a expliqué Sommers.
Les réponses dans The Amazing Spider-Man 3 ?
Les taquineries d’Erik Sommers et Chris McKenna doivent sûrement en frustrer plus d’un, mais certains fans continuent d’espérer d’avoir un jour des réponses à leur questionnement… En effet même si Tobey Maguire a définitivement raccroché son costume de Tisseur, Andrew Garfield, pour sa part, n’a pas caché son envie de revenir pour un troisième volet de The Amazing Spider-Man. Rappelons en effet que la franchise n’avait pas reçu la conclusion qu’elle méritait faute d’audience.
Oui, mais aujourd’hui, les fans sont nombreux à réclamer une suite aux deux films. La tendance a même été soutenue par Tom Holland qui a déclaré qu’il adorerait voir un The Amazing Spider-Man 3. Reste à voir si Sony sera sensible à tout cet engouement. Pour l’heure, le studio est surtout à fond sur des projets concernant les super vilains de l’univers de l’Homme-Araignée.