Quel amplificateur 4G choisir ?

Cet article a été réalisé en partenariat avec amplificateur-mobile. 

Avez-vous besoin d’un amplificateur 4G pour stabiliser votre connexion mobile ? Ce guide vous aidera à faire le choix d’un dispositif adéquat pour régler votre problème de réseau.

Amplificateur 4G
Crédit 123RF

Amplificateur 4G : Qu’est-ce que c’est ?

L’amplificateur 4G est un appareil qui permet de bénéficier d’une connexion plus stable. Les personnes désireuses d’acquérir un amplificateur 4g résident souvent dans des endroits à faible signal mobile. En pratique, ce dispositif (aussi désigné répéteur 4G) permet de démultiplier le signal.

Pour ce faire, il est équipé d’une antenne de réception qui capte le signal puis le transmet à l’amplificateur 4G intégré. Ensuite la connexion est boostée puis retransmise vers des antennes internes pour plus de fluidité. Un amplificateur 4G peut ainsi booster jusqu’à 5 barres un signal qui affichait juste une seule barre.

Les modèles les plus recommandés

Les amplificateurs existent en diverses catégories et de nombreux fabricants se sont positionnés sur ce segment. Ainsi, pour faire un bon choix, les besoins d’utilisation sont les critères les plus fiables. Néanmoins, certains modèles peuvent répondre à la plupart des exigences.

Nikrans BD-500GDW

Cet amplificateur prend en charge tous les opérateurs ainsi que les signaux 3 G, 4 G et GSM. Il peut d’ailleurs fonctionner simultanément sur tous ces réseaux. Le Nikrans BD-500GDW est conçu pour envoyer un signal amélioré dans un rayon de 500 m — au maximum. Il est compatible avec les bandes 900, 1800 et 2100 MHz qui sont des normes largement répandues.

Le caractère polyvalent et les performances du Nikrans BD-500GDW en font un dispositif idéal pour les grands bâtiments. Il est également équipé d’un écran LCD, d’un design moderne et d’un mode veille qui économise l’énergie. Tous les accessoires sont fournis pour faciliter son installation.

Nikrans NS-GDW-Drive

Le Nikrans NS-GDW-Drive est un amplificateur 4G spécialement développé pour les véhicules. En effet, il peut être facilement installé dans un bus, un camion ou une berline lorsque vous roulez dans une zone où le signal semble faible.

Amplificateur 4G Nikrans NS-GDW-Drive
Amplificateur 4G Nikrans NS-GDW-Drive

Cet amplificateur 4G est compatible avec les signaux GSM (900 et 1800 MHz), 3 G (900 et 2100 MHz) et 4 G LTE (1800 MHz). Il dispose également d’un écran LCD qui affiche des informations essentielles comme le mode d’emploi et les paramètres.

Nikrans LCD-800GD

Le Nikrans LCD-800GD peut transmettre une connexion amplifiée sur une distance maximale de 800 m2. Cet amplificateur à double bande prend en charge les réseaux GSM (900 MHz) et DCS (1800 MHz) en plus des signaux 3G ou 4G.

Amplificateur 4G Nikrans LCD-800GD
Amplificateur 4G Nikrans LCD-800GD

Ainsi, il jouit d’une compatibilité universelle avec la plupart des opérateurs mobiles. Le Nikrans LCD-800GD embarque notamment un écran LCD qui facilite l’installation et l’utilisation de l’appareil. Il est également doté d’un mode veille et d’un système de contrôle automatique qui amplifie la connexion en fonction du signal entrant.

Nikrans LCD250-4G-D

Le Nikrans LCD250-4G-D est un amplificateur à double bande qui est compatible avec les réseaux GSM et 4G/LTE. Il prend notamment en charge les bandes 800 MHz et 1800 MHz. La couverture de ce répéteur de connexion est estimée à 250 m2. Il convient donc à une utilisation dans de petits espaces comme un appartement ou un magasin.

Amplificateur 4G Nikrans LCD250-4G-D
Amplificateur 4G Nikrans LCD250-4G-D

L’installation du Nikrans LCD250-4G-D est rendue facile grâce à son écran LCD sur lequel diverses données s’afficheront pendant l’utilisation. Un mode veille est également disponible sur ce dispositif pour économiser de l’énergie lorsque le réseau mobile n’est pas utilisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.